module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP vers Avid

Discussion in 'Archives moteurs' started by Kariboo, Oct 23, 2008.

Tags:
  1. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin d'exporter ma timeline, sans média de FCP vers Avid, j'utilise donc des exports EDL, sauf que pour une raison inconnue, mon EDL ne fonctionne pas systématiquement, il fait bugger l'Avid, ou Avid le prend comme un EDL NTSC, alors que mon projet est bien en PAL.
    Ce problème ne devrais pourtant pas se poser puisque les edl sont censés remplir ce rôle...

Quelqu'un connaît-il une solution? On m'a parlé d'automatic duck, mais je ne connais pas ce soft, je vais de ce pas continuer les recherches!

2. pesznelj

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Automatic Duck fonctionne bien, mais c'est cher. J'ai fai la confo d'un 13 min monté sur FCP sur un adré il y a 3 mois et j'ai pas mal galéré pour trouver la bonne soluce. En fait, il faut simplifier au max tes export. Faire une EDL par piste Vidéo et 4 pistes audio par EDL, si ce n'est déjà fait. De mémoire, il faut sélectionner le CMX 3600 et bien checker les concordances d'options entre tes options dans FCP et l'EDL manager.
    Have fun!
    @+

3. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais qu'automatick duck c'est cher, mais si je fais gagné 3 heures de taff à l'étalo derrière moi c'est tout bénéf :bigsmile:

Pour les EDL je fais bien des CMX 3600, une seule piste vidéo, je m'arrange pour tout descendre sur une seule piste, sauf effet multicouches. Et pour les pistes audio je ne les sélectionne même pas!
    Ce qui est grave c'est qu'avec des réglages identiques, Avid bug ou pas, je n'ai pas l'Avid sous les yeux ( ni des connaissances suffisament élevées en avid...) pour tirer des conclusions.
    C'est pour ça que je veux me tourner vers Automatick Duck, pour simplifier cette phase de la prod au max.
    Et j'ai cru comprendre qu'on pourrai exporter non seulement une timeline, mais aussi des médias... quelqu'un pourrai confirmer?
    Je continue mes recherches et vous tiendrai au courant de tout avancement! :idea:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous