module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FCP vers After vers FCP en Blackmagic 8bit

Discussion in 'Archives moteurs' started by mrsmile, Jul 17, 2007.

Tags:
  1. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je bosse sur un montage sur FCP5 en Blackmagic 8bit.
    J'ai importé directement dans After Effects 7 quelques rushes pour les habiller (directement depuis le "capture scratch" pour éviter d'avoir à faire un export). Ensuite, j'ai fait mes rendus également en Blackmagic 8bit pour les réimporter dans Final Cut.
    Tout fonctionne parfaitement, sauf que quand je compare mon rush avec le rendu d'After, je constate une légère différence de luma et une petite perte des rouges... :hum:
    J'ai refait plusieurs essais, mais toujours avec la même petite nuance.
    Quelqu'un d'autre a t-il déjà remarqué cela ?
    Avez-vous une piste pour moi ?

Merci d'avance.
    :)

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes dans les reglages pour voir en quoi tu as exporter, essaye en non compressé pour voir ...
    Essaye aussi d'exporter avec le meme codec un rush depuis fcp et regarde s'il y a le pb ...

3. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester dans tous les sens...
    Un export à partir de FCP "sans compression 8bit 4:2:2" donne exactement le même type de fichier que lorsque je prends directement mon rush dans le capture scratch (en Blackmagic 8bit). Lorsque je compare les 2 dans FCP, je ne vois pas de différence.
    Par contre, si j'exporte sans "aucune" compression, mon quicktime est un eu plus contrasté : un poil plus noir et rouge…
    Ensuite, dans After, j'obtiens un résultat le plus proche de l'original cette fois-ci en partant de l'export "sans compression 8bit 4:2:2" (ou du rush Bm 8bit, c'est kif-kif) et en faisant un rendu sans compression, plutôt qu'en Blackmagic 8bit. C'est moins pâlichon...
    Conclusion, une source en Blackmagic 8bit rendue dans ce même codec dans After prend quand-même un petit coup en luma et gamma...
    Ca n'étonnera peut-être pas tout le monde, mais c'est quand même un peu con d'avoir à faire du sans compression dans After pour après refaire un rendu en Blackmagic dans Final Cut... :hum:
    Enfin... Si quelqu'un d'autre a fait ce genre de constat ou a d'autres pistes, ça m'intéresse

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous