module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCP to Color

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Christoupk, 21 Juillet 2009.

1. Christoupk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous...

Voila j'ai un souci avec Color, montage dans FCP 6.0.6, sur trois pistes video, je selectionne ma sequence, envoyer à, Color...

Ma sequence s'ouvre dans color... Jusque là pas de pb...

Mais certains de mes plans, presque en majorités, ne correspondent pas aux points d'entrées et de sorties définis dans FCP!

Je precise que j'ai capturer trois bandes, dans FCP, d'un seul trait chacune, sans timecodes (capture via composante et pas de controle de periph...) et ensuite j'ai fait des sous plans...

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer SVP?

Cordialement...

2. Christoupk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider?:weird:

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu es un pressé toi ! ? ;)
    Une capture sans time code ... pour un monteur qui veut utiliser color !
    Y a tu mis des transitions et autres effets ? Normalement pas pris en compte par Color !

4. Christoupk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VSD:-)

Oui c vrais que je suis un peu impatient...:suspicious:

Disons que je ne suis pas un vrais "Monteur":unsure: Je viens de la photographie et donc toutes prétentions garder je connais un peu la chromie... (Qd je dis"un peu" c pas pour me la peter mais juste pour dire que j'essaye de faire de mon mieux... pour ceux que ça intéresse: Christophe Massa)

Ceci étant dit, je n'ai pas fait le choix de capturer sans timecodes, je l'ai fait a partir d'une carte d'acquisition via composante, je pensais pouvoir contrôler mon periph via firewire mais non... Je suis en train de monter une video genre reportage sur un Pub du Vieux-Nice. Je pêche des images au fil de quelques soirées et ensuite je cale ça sur une musique, un genre de clip quoi... Donc quelques idées grossière de plans et de montage au depart et ensuite c'est au feeling...

J'avais deja fait un peu de montage avant mais sur FCE donc pas de Color, aujourd'hui je veux me consacrer uniquement a la video donc j'ai investis dans FCP2, je veux me dégrossir sur des petit projets avant de suivre une formation de monteur... Si tu veux voir mes deux montages ils sont sur FaceBook, en cas fait moi une demande d'amis à Christophe Massa...:unsure:

Bref pour repondre a ta question oui il y a des transitions, au pire une foi le montage terminer je les enlèverais et les remettrais apres l'import de Color.

Pour le reste je pense réellement que ça vient du fait qu'il n'y a pas de timecode a la capture, pourtant j'ai fait des sous-plans de mes bandes capturer et dans le manuel il est dit que "un sous-plan devient un plan indépendant"...

Dans FCP tt va bien et lorsque j balance a Color ça merde... N'y a-t-il pas un moyen de régler ça? Pour infos, dans le navigateur, dans la liste des sous-plans il y a souvent ecrit dans les colonnes de droite, "point d'entrée" "point de sortie" -non définit-

Bon je sais pas si c bien clair tt ça...

Merci d'avance et bonne journée! :bigsmile:

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour Color il en est tout autre...
    Il lui faut un time code, et un sous plan d'un plan sans time code , reste un sous plan sans time code.
    Mais , adresse toi ici , je pense qu'ils seront à même de mieux t'aider.
    YakYakYak.fr • Voir le forum - Color

6. Christoupk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci je vais voir ça...

Chargement...
Discussions similaires - FCP Color
  1. Amadis Dudu