module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP : Temps réél, Réel ? Slow-mo ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par K16ju, 17 Juin 2002.

1. K16ju

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous .

J'ai 2 questions concernat Final Cut Pro ( le 3 ce serait bien), la 1ière e la 2ième !

- Quand on parle Tps réel sur FCP, faut il quand même passer par une période de "renderring" pour calculer les effets ?( en DV uniquement b-sur!)
    Parce que faudrais pas que l'on dise le tps réel en DV et puis que tu sois obligé de te taper encore une nuit de calcul alors que tu n'a pas asser de tps.
    Tjrs lapeur d'une pub "mensongère"!

- Peut on facilement faire un effet "Slowmo" ou même lire son clips a l'envers ?

Merci
    Ju.

Ps : c'est claire que je suis un potenciel acheteur de FCP !

2. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après ce que j'ai vu, FCP3 ne fait du "temps réel" que sur certains filtres ou transitions ( cela dépand aussi du processeur ) et uniquement sur le moniteur informatique. Pour avoir un retour vidéo sur le Firewire, il faut quand même lancer un rendu. Le vrai temps réel n'est accessible que par des cartes style RT Mac.

Cela dit, le fait de pouvoir ajuster en temps réel les fondus et autres effets apporte un confort et un gain de productivité non négligeable et évite tous les fichiers de rendu intermédiaires qui finissent par encombrer le disque dur.

3. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du temps reel oui mais.....

bon, essayons d'etre clair...
    Je possede FCP3.0 et RTMac.
    Sans RTMac effets temps reels sur environ 15 effets uniquement sur ecran informatique et pas sur moniteur de controle relie a prise FW type tele camescope ou autre...
    Si RT Mac effets temps reel sur ecran de controle en meme temps.
    Mais pour transfert lors du film fini necessite de rendering.
    Cela dit, meme si lq RTMac est loin de valoir une RT 2500 en treme de fonctionnalite (surtiut pour son prix...) elle apporte (maintenant que les drivers sont au point et dieu sait si j'en ai ch... au debut) un confort de travail inegale avec une prise 2eme ecran + moniteur externe video par + du temps reel sur les principaux effets. C'est un vrai + par rapport a FCP3.0 et son RT sous format special allege.
    Voila voila laila..
    @++
    Mac Arthur

Chargement...
Discussions similaires - FCP Temps réél
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    278
  2. hashka
    Réponses: