module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP; Ratio 4/3 : déformer ces images pour les faire entrer dans du 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par Global, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Bon, mon post dans le secteur Authoring ne fait pas beaucoup sensation alors je rapplique les Finalcutistes !

:D

J'utilise DVD Studio Pro 2, j'ai 1 Powermac G5 Bi-pro 1,8, 512 de ram... tout va bien. Je dois faire un dvd d'un court clip qui va être diffuser sur un écran 16/9 via un lecteur dvd.

J'ai monter ce clip via Final Cut Pro 4.5 HD. Le film est composé de texte de présentation, d'images vidéo 4/3 ou faux 16/9 (cache patattes 1.66) et de photos.mon film sera diffusé en 16/9.

Comment dans Final Cut Pro puis-je choisir de "déformer mes images" et de les amincires en quelque sorte pour que sur le plasma 16/9 elles retrouvent leur aspect d'origine et ne soient pas coupées ou introduites entre des barres noires verticales de chaque côté ??

:perplexe:

Bonne nuit et à très vite j'éspère !

2. gillos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis

salut.

Je ne l'ai pas fait pour un projet broadcast car l'image prend quand même une claque,
    mais tu peux tout simplement recopier ta séquence montée, la passer dans les réglages séquence de 4/3 à 16/9 anamorphosé.
    Quand tu ouvres ta seq tu retrouves tes plans étirés en largeur il faut maintenant les étirer en hauteur pour faire disparaître les bandes noires
    attention qu'en hauteur.
    Tu appliques ensuite les attributs d'animation à tous les plans et enfin tu vires le filtre cache 16/9.
    Le résultat je ne le connais pas en terme de rendu image, surement pas top surtout en DV.
    Je sais que pour le faire de manière broadcast il faut passer par une machine dédiée.

Chargement...
Discussions similaires - FCP Ratio déformer
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    278
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 667