module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FCP quitte à cause des photos

Discussion in 'Archives moteurs' started by Franc Tireur, Apr 15, 2006.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voilà ce qui m'arrive : on m'a envoyé un CD rom avec des photos JPG et je les ai copiés dans mon mac dans MES IMAGES, puis je les ai transférées dans FCP 4,5 dans mon projet et en une journée mon projet quitte "inopinément" dès que je touche à ces photos. C'est la première fois que j'essaie de mettre des photos dans un film:col:
    d'ailleurs j'ai essayé de les mettre dans iPhoto mais rien à faire pire iPhoto ne veut plus monter depuis que j'ai essayé de les mettre, et je dis bien essayé parce que ces photos n'y sont toujours pas dans iPhoto. Bon mais le principal c'est qu'elles soient dans mon projet FCP mais voilà :( ça fait quitter et je dois réouvrir et trouver le dernier projet enregistré. C'est normal que Mac ce comporte ainsi :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. jerome 166

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour fcp, il est possible que les images soient un peu lourdes à gérer, surtout si ta machine n'est pas tres veloce... par contre, dans i photo, ce n'est pas normal. Lorsque tu essayes d'ouvrir i photo, tu l'ouvre en cliquant sur l'application elle meme ou en cliquant sur l'image directement ?

jerome

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jerome 166 les photos qui ne sont pas lisibles dans FCP sont moins lourdes justement ce sont des logos et les photos couleurs apparaissent normalement et je viens de découvrir même une photo Noir et Blanc que je ne pouvais lire nulle part bien que marqué JPG, et je viens de la découvrir dans DVD Studio où j'ai importé le dossier photos et c'est comme ça que j'ai vu que c'était une photo en Noir et Blanc.
    Pour ouvrir iphoto je vais dans le dock il y a petite roue qui tourne sans cesse et rien ne se passe, c'est vrai que je n'ai pas de photos dedans mais je voulais mettre les photos en question qui sont dans le dossier iLibrairy. En fait je ne comprends pas comment on fait pour mettre des photos d'un CDrom dans iPhoto voilà mon drame !!!!

4. ben777

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à mon avis tes photos sont corrompues ! cela arrive assez fréquemment ... demande que l´on te les renvoie si tu peux !

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement la fenêtre de refus dit que le fichier est peut-être corrompu

6. shy

shy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "euh, dites...c'est normal, si...???"

"euh, dites...c'est normal, si mon mac plante ?"
    -> d'après toi ?

Bien-sûr que non !!!!
    Je bosse souvent avec des photomontages de plusieurs dizaines de Mo, sans le moindre souci (iMac G5 2Ghz / 2Go Ram), que ce soit pour iPhoto, iViewmedia ou Final cut studio.

Plusieurs possibilités pour ton problème :
    -Le CD a été fait sur un pécé, donc infecté, donc les images contiennent un header vérolé et c'est à ça que les softs macs sont allergiques
    ou
    -Il faudrait penser une petite fois par mois à réparer les autorisations disque de ton système
    ou
    -Trasher les prefs FCP et iPhoto (et croiser les doigts que ce soit ça...)
    ou, si rien de tout ça :
    -Et comment ça se passe en bootant sur un système frais (depuis un disque externe firwire par exemple) ? ça plante aussi ?

Quelles sont tes Versions OS / FCP ?

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shy Salut ! oui le cd photo a été fait sur un pc
    certaines des photos qui plantent dans fcp je peux les voir dans Aperçu et d'autres pas du tout. Mais c'est uniquement quand j'essaie de les regarder dans FCP que mon montage quitte "inopinément" (parce que bêtement en montant j'avais oublié que certaines me faisaient ça et j'ai cliqué dessus - mais maintenant je les ai rangées dans un dossier à part pour ne plus me tromper)
    en ce qui concerne les trois derniers paragraphes où tu parles d'autorisations, de prefs etc je t'avoue que je ne suis pas assez fort pour comprendre de ce dont tu parles !!!!
    Autrement je suis sur Panter et FCP 4,5. qui sont tels qu'ils sont lors de l'achat du matos
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page