module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP pro : Obtention de vignettes signalent l'appui su le "REC"

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Xl1s'iste, 19 Juillet 2005.

1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pars tout bientôt tourner un docu pendant 2 semaines. Pour une dûrée de 25' environ j'aurai sûrement beaucoup d'heures d'images. Il me serait alors bien utile de pouvoir actionner la détection des scènes sur final cut, chose que je sais faire, mais aussi trouver un moyen de blader au razoir sur tous ces repères de façon automatique, est-ce possible ?

Il me faudrait aussi trouver moyen d'afficher toutes ces captures de début de scène sous forme de vignettes, j'y étais arrivé une fois mais je ne sais plus comment ! (voir photo).

Aussi et enfin, il se pausait des fois le problème que la scène représentée en image, sur la vignette, était en fait la suivante, une sorte de décallage en fait... est-ce normal et comment faire ?

Voilà! Cela fait quelques questions, mais je suis sûr que quelqu'un pourra m'éclairer là-dessus !

Par avance merci!

François ;)

Fichiers attachés:

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple :
    Click droit sur le chutier ( ou ctrl clic ) et là sélectionner afficher sous forme de petite ( moyenne ou grande ) vignette.
    Il est possible aussi sous forme d'affichage de liste d'ajouter une vignette ( en ctrl cliquant sur la zone de titre des colonne du chutier ).
    A+
    KCd

3. caouete4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi choisir l'image qui apparaitra dans la vignette car par défaut c'est la première image du clip qui apparait ce qui n'est pas tjs souhaité...

SEB.

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci à vous deux !

A+

5. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... c'est pas bien normal.
    Je ne connais pas FCP mais le problème des vignettes
    semble être le même qu'avec iMovie (encore un truc d'Apple... tu sais, la pomme).
    Pour y remédier, j'effaçais la première image du clip.
    Heureusement ce n'était pas tout le temps.

Bonnes images "voisins"... et gare aux coups de soleil.

A+

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super! Merci mister Gaston ;)

Ah oui, c'est vrai qu'en enlevant le première image de chaque scène ça devrait jouer! C'est logique du moins... Un peu chiant la Pomme mais bon, bien heureux je suis que qqn me prète son mac et FCP pour faire ce projet, parce que 300go sur mon PC portable et Studio 8 comme soft y'aurait de quoi rigoler :D ... jusqu'au moment où je m'énerverais et dessinerais une cible sur l'écran (ds paint par exemple) + fléchettes... enfin tu vois :rolleyes: :lol:

Bon! Merci beaucoup pour cette précieuse info... mais peut-on me dire si génial comme il est le programme ne pourrait pas effectuer cette tâche à la chaîne (cette histoire de virer la première img...) ?!

Bon, a bientôt et promis je mets de la crème solaire. [​IMG]

A+ [​IMG]

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demandais autre chose encore... par rapport à la soluce donnée par kcd, au second poste, je crois me rappeller que quand on activait cette fonction de vignettes, l'on devait d'abord activer la fonction de détection du début de scène... mais est-ce que les time lines sont pour autant coupées aussi ?!!!! Parce que nous devions bladder sur les détection scène après scène... très chiant si j'ai 10-15h de rushes ! :rolleyes: Y'a-t-il une technique ??!

A+, et merci encore !!!

Pour illustrer (ouais j'aime faire des schémas ds word :D ):

Et rouge, les détections, et en bas les blades... ce que je voudrais.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous