module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

FCP ou Premiere

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par autodidakt, 30 Janvier 2004.

1. autodidakt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis actuellement sur PC, et je fais du montage sur Premiere.

étant allé à la fnac digitale, je me suis laissé convaincre de passer sur Mac G5 pour faire de la vidéo pro.

seulement j'ai deux questions tés importantes:

que prendre comme soft: FCP ou Premiere ?

quelle version du G5 choisir ?

vos réponses me seront d'une aide trés trés précieuse,

un grand merci d'avance !

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai jamais été fan de première surtout depuis que je connais Final Cut
    mais ce qu'il faut que tu saches c'est qu'Adobe a arrété le dévellopement de l'aplication sur mac et donc Premiere Pro ne sortira jamais sur mac os ...
    Pour ce qui est du choix du G5 je dirais que le bon compromis est actuellement le bi pro 1,8 ghz mais il est prévu une nouvelle gamme plus puissante dans les semaine qui arrivent ...
    Ensuite il faut savoir que une bonne quantité de ram est nécessaire pour bien faire tourner FCP et le G5 en général .. 1go c'est déja pas mal ...
    la capacité des disques est importante ainsi que leur rapidité mais tout dépend de ce que tu veux monter ... si c'est uniquement du DV pas de prob ... si tu veux passer en SD ou HD là c'est plus compliqué ...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas FCP et j'utilise encore Premiere 6.5 de préférence à FCExpress :o

Mais, j'en suis encore au G4 MacOSX10.2.8, et …amateur :non:

Si, j'en venais à m'offrir un G5 (Bi de surcroït), je profiterais de l'offre Apple en cours qui réduit de 150€ l'achat groupé avec un des deux logiciels FCP4 ou DVDStudioPro 2, et 300€ avec les deux. :non:
    Non seulement parce que c'est une "économie" possible mais, parce que outre l'argument donné par MrOrange de cessation d'amélioration par Adobe, je ne suis pas certain du tout que Premiere 6.5 exploite bien le G5 - que donne son acclimatation à l'ex "Altivec" ? - Déja, sur G4, il a fallu le QT 6.5 pour qu'il soit quasi stable avec "Jaguar"…_Quid de "Panther" :perplexe:

Donc, aucun doute G5 rime avec FCPro.

P.S. Une bonne adresse à Montpellier et un site de Video sur Mac
    Et une autre de Mac et Video
    …pour valoir ce que de droit… ;)

Ajout Sur ce forum, cette discussion intitulée "iMovie4", il y est aussi question de Premiere et FCE/FCP…

#3 guy-jacques, 30 Janvier 2004
    Dernière édition: 30 Janvier 2004
  4. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est évident que sur Mac Final Cut est préférable à Premiere 6.5.
    Quant au choix de Final Cut je pense que la version FC Express 2 est bien plus intéressante pour qui ne fait que de la dv et la différence de prix avec le Pro, vertigineuse...
    A vous de voir.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    F.C.Express 2 est-il disponible en France à ce jour ?
    Qui en a une expérience ?

6. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai commandé chez mon revendeur depuis ... 8 jours, j'attends

au fait pour les débutants sous FCE si cela intéresse je suis en train de construire un site ( il faudra patienter j'ai encore du travail dessus et ne peux y consacrer qu'entre 1 et 2 heures par semaine, mais je pense que les bases de FCE sont traitées. (pour la cosmétique du site et le style faudra encore patienter merci

Final Cut Express pour débutant

7. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté et je viens de recevoir FCE, c'est trop classe!!!
    avant j'était sur première, et je connaissais de gros problèmes, là tout semble bien allé, va juste falloir que je me fasse à FCE que je ne connait pas du tout, mais le site de télémac va pouvoir m'aider:D .

par contre il faut obligatoirement télécharger la mise à jour FCE 2.0.2 dispo sur le site apple. car sinon, le soft est en anglais.....
    mais là le seul soucis c'est que du coup je n'ai plus la possibilité d'ouvrir l'aide FCE????

en tout cas, je ne fais que du DV, et FCE me semble vraiment impec pour ça, surtout vu le prix!!!

Chargement...
Discussions similaires - FCP Premiere
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    169
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    496