module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP ne démarrant plus!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by linepau, Feb 27, 2007.

1. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je monte sous final cut 5.0.1 sur un mac book pro intel; la config' fonctionnait trés bien jusqu'à hier. Cela dit un grand nombre de périphériques n'ayant jamais causé de soucis (disc dur externe, camera, enceintes avec ampli, 2nd ecran, via hub belkin pour certains....) étaient branchés dessus...
    Les problèmes ont commencé quand notre disc dur branché en fire wire 800 n'est plus monté sur le bureau, ni en fire wire 400 ni en 800, ni en usb. Il est monté une fois en usb sur un autre mac.
    Puis le Final cut, meme sur l'ordi sans aucun périphérique, n'a plus voulu démarrer, ni d'un projet, ni du dossier application. J'ai donc ré installer FCP et restaurer les autorisations (rien à réparer de détecté), mais FCP ne fonctionne toujours pas!!!
    Il ouvre sa petite fenetre avec le numéro de série et les fichiers qui téléchargent qui défilent en dessous, puis plus rien, retour au finder...
    Quelqu'un a t il une idée?...
    je pense qu'un fichier manque et que fcp ne peux poursuivre son ouverture à cause de ça et je vais essayer de faire un tech tool sur le mac, mais si quelqu'un a déjà croisé ce prolème, ses conseils sont les bienvenus!!!
    Merci!
    Pauline.

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suppose que tu as jeté les préférences à la corbeille ?
    Je me souviens qu'un jour j'ai eu un truc de ce genre et rien n'y faisait ! j'ai appellé Apple en lui donnant mon N° de série (c'était encore l'autre version) et il m'a fait jeter des trucs "je m'en souviens plus !" et cela est reparti !

3. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    user data à jeter

Ouui, j'ai jeté mes préférences à la poubelle, merci pour ta réponse meme si ça ne m'avance pas trop si tu ne te souveins plus!!!
    Je suis toujours à la recherche de précision sur le fait de supprimer des "user data" mesure efficace évoquée par un membre du forum FCP ayant eu exactement le meme symptome que moi: j'ai bien un truc qui s'appelle "BDDutilisateurs. data " dans le dossir syst., préf., éléments multi utilisateurs, utilisateur, mais je ne suis pas sure que ce soit le fichier évoque, et ca me flippe un peu de virer des choses du dossier système!!!
    Si y a des conseils , je prends!!
    Merci Pauline.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous