module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP/ limite media de v1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kaloe, 2 Février 2009.

1. kaloe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis en train de commencer un montage sur FCPro. Depuis le visualiseur, je selectionne un premier avec in et out que je descends sur la timeline. Sur le même rush, je veux selectionner un deuxieme extrait, je veux refaire in et il m'efface mon extrait deja descendu sur la timeline et affiche limite media de v1...
    Quelq'un peut il m'expliquer?
    Je comprends pas tout... j'ai l'habitude de bosser sur FCE et j'ai jamais vu ça...
    merci d'avance

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi alors ne pas te créer des sous plans ?
    Tu places ton in et out puis tu fais cmd + u ...

3. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur FCP il existe 2 façon d'afficher les rushes dans le visualiseur.

La première correspond au rushes complet et la deuxième correspond au rushes monté.
    C'est un peu perturbant au début, mais si l'on souhaite monté une autre partie du clip, il faut faire attention à ce qui est affiché.

Regarde dans l'aide comment sont géré les fenêtre et les matchframe, cela te permettra de ne plus te tromper et monter tranquillement.

4. gimmick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kaloe,
    c'est parce que tu as double cliqué sur le plan de la timeline. :non:
    soit tu repars du rush du chutier, soit tu sélectionnes le plan de la timeline (1 seul clic pour le mettre en surbrillance) et tu fais un Match Frame (touche F).
    Sinon il y a aussi les sous-plans mais il faut laisser des "poignées" sinon tu ne pourras faire que des transitions cut.
    :jap: :approb:

5. gimmick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, pour le match frame c'est pas la sélection du clip de la timeline qui importe mais la position du curseur de lecture de la timeline.

6. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as ouvert ton rush dans le visualiseur, tu fais un in un out puis tu glisses le plan sur la time line (une des manières de placer un plan sur la timeline, il y en a d'autres.
    Tu recommences ensuite ton opération : tu places un nouveau in et un nouveau out dans le visualiseur (donc toujours sur le même rush) et tu glisses ce nouveau plan dans la timeline. tu peux faire ça indéfiniment avec ton rush dans le visualiseur.

Si tu doubles click sur un plan dans la timeline, il va s'ouvrir dans le visualiseur. Si tu changes les in et out de ce plan, tu modifies la longueur du clip dans la time line et non le plan maître. Tu ne créais pas un nouveau plan tu modifies un plan déjà créé se trouvant dans la timeline
    un clip de la timeline ouvert dans le visualiseur se reconnaît à la série de deux lignes parallèles et discontinues qui se trouvent sous la tête de lecture.
    Superfly

Chargement...
Discussions similaires - FCP limite media
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    281
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: