module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fcp Hd & Rs422

Discussion dans 'Archives forum' créé par choko, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. choko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut,

Petite question concernant de la capture de beta sp via RS422 avec final cut pro

Ou peut-on choper le codec ou le driver pour relier sa station final cut à un lecteur beta sp pour le controler à distance ?

Avant de mettre a jour mon FCP 4 en HD, je n'avais aucun souci pour capturer de la beta mais depuis c'est impossible.

Quelqu'un sait ou je peux trouver la solution ? ?

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu faisais comment avant ?
    pour capturer du beta Sp, il te faut bien une carte ?

ta carte type decklinck possède les entreées / sorties YUV + rs 422 ?

je vois pas le soucis ?

3. choko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!

en fait on capture via un dv cam

on peut capturer de la beta sp sans probleme c'est juste que l'on arrive pas a piloter a distance notre beta, il faut qu'il y'en ait un de chaque coté (un qui lance la beta, l'autre qui capture = arrachage de cheveux)

On cherche juste a pouvoir piloter le beta via final cut quand la fenetre de capture est ouverte

Avant on avait aucun pb pour aller chercher nos points d'entrée point de sortie, maintenant on capture à l'arrache, ce qui est dommage

Merci beaucoup Nono pour prendre le temps de repondre

bien a toi

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas répondu à ma question : comment faisais-tu avant pour piloter ton beta ?

:perplexe:

le dvcam se pilote via le firewire (qui inclus l'image, le son et le TC)

le beta sp, il te faut une carte d'acquisition en YUV et une liaison rs-422

sinon, si tu passes par un dvcam, certe tu récupères un signal, mais pas le pilotage.

de plus en passant par le DVCAM, tu perd en couleur puisque ton image est compressé en 4.2.0. (alors que par une carte dédiée tu serais en 4.2.2 !)

dommage pour du beta SP !

5. choko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour répondre a ta question avant pour capturer du beta je me mettais en input select VIDEO sur mon dvcam et dans ma fenetre de capture FCP je passais par RS422.puis quand je me pluggais, je n'avais plus qu'a faire J et L pour trouver mes points d'entree et de sortie...capture par lot etc et la machine capturait toute seule...sauf que maintenant je n'y arrive plus.

Je sais que chez Mikros ils m'avaient un jour filé un codec a installer et ca avait marché mais personne ne s'en souvient aujourd'hui...

J'ai une carte video mais je ne sais pas trop laquelle, quand je suis arrivé elle était installée.

J'ai donc bien une carte d'acquisition en YUV et une liaison rs-422, ce que je veux trouver c'est comment le piloter a distance via final cut.

En ce qui concerne mon image, y'a aucun probleme on capture exactement ce que l'on a sur la beta, on a aucune perte (c'est du 4.2.2)

Merci nono

Si on peut gagner du temps je peux te laisser mon tel

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Fcp Rs422
  1. Amadis Dudu