module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FCP HD et AJA Io

Discussion dans 'Archives forum' créé par ADAM, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. ADAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travail sur final cut pro HD avec un interface AJA Io et un G5 je capture mes video en uncompressed 8-bit PAL 48KHz sur un disk raid
    pour un montage cut et sans effets j'ai pas de problemes bonne lecture en temps reel.
    mais dés que je met un effet ou une transition meme s'il sont normalement en temps reel je commence a avoir des problémes au niveau de la lecture ...sacade ...plantage...decalage de son... :help:

2. dandani

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise les réglages fourni avec AJA IO
    esy setup > aja io 8 bits .....

3. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos sur aja io

qu'en est il de tes problèmes avec final cut et aja io?
    quelle config? en quoi rentres tu sdi, yuv, Fw?
    merci de vos réponses

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,
    je veux juste mentionner ici un petit problème que j'ai eu (ou qui pourrait éventuellement se reproduire) ainsi que la manière d'y remédier.

1) Le matos :
    - G5 bi pro 2.5, 4,5 GB mémoire
    - baie de disques xserve RAID en fiber channel, 2.8T + 2 disques internes
    - FCP HD
    - AJA IO AD box

2) Le problème :
    - si la destination de la capture est dans le disque interne du Mac, aucun problèmes de capture, ni lors du démarrage de la capture ni lors de l'arret
    - mais si la destination de la capture est le xserve raid (et c'est pour cela que je l'ai acheté) lors du démarrage de la capture (simplement via 'maintenant') il se passe env 1 minute avant le démarrage avec le message 'contôle de l'espace disque'...
    De plus, lors de l'arrêt (et c'est là le pire) le xserve RAID mouline à mort durant env 2h00-2h30 (alors que je n'avais capturé que env 20 minutes) et je n'ai plus la main sur FCPHD

A noter: se problème se posait quel que soit le format utilisé dans l'IO box, et même lors de l'acquisition en direct via le firewire sur le G5.

3) La solution :
    Au départ, je capturais donc sur mon disque interne, puis je copiais les fichiers sur le XSERVE sans problèmes et très rapidement (drag and drop)
    Mais cela ne pouvait être qu'une solution temporaire.

Après divers essais infructueux (par exemple, rajouter les options mémoire backup dans le xserve en cas de perte de courant, ce qui a activé la mémoire cash de chaque disques... au cas ou, mais cela ne changea rien),il a en fait simplement suffit d'effacer le fichier 'préférences' de FCP et de redémarrer FCP. Son fichier préférences a été automatiquement recréé, et dès cet instant tout fonctionne à merveille: départ de la capture instantannée et arret de même... que ce soit depuis le AJA que depuis le firewire direct.

Je vous conseille bien sûr de le sauver avant de l'effacer...
    Pour rappel, ce fichier est :
    Library \ Preferences \ Final Cut Pro User Data \ Final Cut Pro 4.5 Preferences

4) Mais pourquoi ?
    Peut-être certains d'entre vous qui avez aussi le IO AJA AD box se souviennent-ils que le mode d'emplois recommande que AVANT l'installation des drivers, il faut que FCP soit installé sur le G5 et qu'il aie démarré au moins une fois.
    J'en ai donc conclus que lors de l'installation des drivers AJA, quelque chose va se mettre dans ce fameux fichier 'préférence' de FCP... et c'est probablement là le hic: ce quelque chose devait poser le problème cité plus haut...

Du moins, je n'ai pas trouvé d'autres explications.

Patrick

Chargement...
Discussions similaires - FCP AJA
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    435
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: