module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCP HD 4.5 ne reconnait plus mon disque dur externe

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tweedy, 26 Avril 2009.

1. Tweedy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je commence mon message en m'excusant de déroger aux règles élémentaires de l'éthique internet, à savoir : je me suis inscrite sur votre forum parce que j'ai un problème, sans y avoir aprticipé avant. J'ai bien conscience que c'est une attitude typique des "boulets", mais je ne vois aucune solution à mon problème. Je sollicite donc votre aide et promets de ne pas disparaitre dans la nature dès que j'aurais une réponse satisfaisante.

Voilà la situation :
    Je travaille sur le petit film d'un atelier théâtre filmé avec des enfants. Il s'agit d'un projet payé par une structure locale (pas beaucoup, mais quand même, nous avons un commanditaire).

Ce projet a déjà eu lieu l'année dernière et un ami monteur m'avait assisté lors du montage. Cette année, partant à l'étranger avant la fin du tournage, il m'a fait la confiance de me prêter son MacBook Pro avec Final Cut H.D 4.5 pour m'occuper moi-même du montage.

Son disque dur étant presque plein, j'ai acquis un disque dur externe 2,5 pour mettre mon projet, connecté au Mac en FireWire 800.

J'ai donc défini ce disque "Montage" comme disque de travail pour tout le projet.
    J'ai commencé l'acquisition sans problème, hier.

Hors, il y a environ deux heures, Final Cut s'est bloqué :/ Complètement. J'ai essayé de "Forcer à quitter", puis de relancer le Finder, sans succès. L'ordinateur ne voulait même plus s'éteindre ! J'ai fini par utiliser la méthode brutale du "appuyer sur le bouton pendant 5 secondes"

Au rallumage, rien. L'ordi ne se relance pas. (première grosse vague de stress, du type sueurs froides)

Je ré-éteind.
    Je débranche tout (DD, Caméra), je relance, pas de problème.

Je branche le DD externe, je lance Final Cut, il me dit que le DD est manquant. (Deuxième vague de stress)

Je quitte FCP, je redémarre la machine (avec le DD branché). Gros ralentissement au démarrage, mais démarre. Même problème (Final Cut ne trouve pas le chemin du DD).

J'accède au DD par le Finder, je lance un des projet de l'autosave, il m'a perdu des rushs (offline, impossible a relier, pesant 200ko sur le disque (alors que je les avait capturé !)

Il déclare ne pas trouver le dossier d'autosave (qui pourtant est bien présent sur le DD !!)
    J'ai redéfini le DD externe comme disque de travail, cela semble fonctionner sauf que je dois refaire l'acquisition des rushs ayant disparus.

A l'heure ou je vous parle, j'ai relancé la capture a partir des bandes, mais je suis très inquiète pour la suite du projet. Que faire si cela arrive a nouveau ??
    J'ai très peu de temps (projection dans dix jours) et un job a temps plein à coté (voilà pourquoi la perte d'un week-end entier de travail me traumatise).

Le DD externe est-il défectueux ?
    Solution potentielle : déplacer le projet ? sur le DD interne ?
    Auquel cas j'aurais besoin aussi de déplacer un des projets de mon ami sur un autre support (un dd externe fiable d'un ami, par exemple) pour récupérer de la place sur son disque dur interne.

Cela est-il possible, et si oui, comment ?

Sachant que je n'ai que l'ordi, ni doc ni DVD d'install :/ (et que de toute façon je ne souhaiterais pas désinstaller le FCP de la personne sans vraiment m'y connaitre).

Voilà ce qui arrive quand des amateurs se prennent a jouer avec des logiciels pros :sad: Si vous voulez me donner un coup de main, en pensant aux gamins de l'atelier qui attendent le film...

2. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tweedy
    à priori ton disque dur externe à dut se debrancher tout seul et planter tout ton systeme ce n'est pas tres grave .

tu vas commencer par ne pas mélanger les torchons et les serviettes à savoir tu ranges les medias, les render et le projet dans un disque , et les autosaves dans un autre.
    si tu casses un disque il te reste encore soit un projet soit des autosave.

ensuite vérifie que ton disque externe est bien formaté Mac ( pas de dos, Unix , fat32 etc...)

sauve ton projet régulièrement, règle les Autosave sur 5 minutes
    A part si tu as plein d'argent n'achète pas d'autre disque

3. Tweedy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, c'est rassurant d'entendre que ce n'est pas grave !

A 6 heures ce matin j'ai eu le même problème, j'ai donc décidé de rapatrier tout le projets sur le DD interne. Quand la capture sera finie je transfèrerais tout les médias sur le DD externe. Il faudra juste les relier si je ne m'abuse ?

Merci !

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'il serait judicieux de formater ton disque externe à partir de l'utilitaire de disque du mac avant de remettre des médias dessus histoire de mettre toutes les chances de ton côté et d'éviter qu'il y ait d'autres soucis par la suite.;-)

5. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouai......:suspicious:

Chargement...
Discussions similaires - FCP reconnait plus
  1. Amadis Dudu
    Réponses: