module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fcp et un powerbook est-ce raisonnable ?

Discussion in 'Archives forum' started by Jeannois, Mar 2, 2004.

Tags:
  1. Jeannois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je veux consulter des utilisateurs de Mac et surtout de FCP.

Est-ce qu'ill y a du monde qui utilise FCP express ou pro avec un powerbook G4 1Gig avec un écran 12 pouces (30 cm) dont le disque dur tourne a 4200 tr/min. Est-ce que c'est lent ? Est-ce que l'utilisation d'un écran externe est réalisable et facile, car 30 cm c'est restreint un peu... ? Je sais que les vendeurs me disent tous oui , mais,......

Si oui combien de meg ram pour que se soit adéquat ?

Si possible vos recommandations....

J'ai toujours travaillé sur FCP2 et un Desktop G4 400mhz surtout plus de 500 meg de ram et un disque dur de 7200 tr/min donc pour des petits montages pas trop de problèmes .

Si non je vais faire acheter une tour au patron ...

2. Louis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    FCP 4 tournent très bien sur un PB, et le disk tourne assez vite,

MAIS

il faut bien sûr créer une partition du disk dédiée aux rushes (ne pas mélanger, syst, softs etc, aux rushes), ou/et utiliser un disk ext FW

il faut de la RAM: 1Go pour pour FCP4

un écran 12" est carrément ridicule, il faut un écran au moins 17", le 12" interne servant aux chutiers. Il suffit de le brancher à l'arrière.

il y aura bien sûr moins d'effets en temps réel que sur un G5, mais pas moins que sur un PM G4

Bon courage.

3. popboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca tournes parfaitement sur un powerbook,
    c'est un peu plus lent qu'avec une tour récente (carte graphique et HD plus lents).
    12" me paraissent un peu juste, mais la connection d'un écran DVI est très simple, par contre je pousserais à l'achat du 15" dans ton cas
    meilleure carte graphique, sortie S-Vidéo et disque plus spacieux.

4. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je suis en train de revendre tout mon matos actuel pour justement faire l'acquisition d'un PowerBook 15" (Alu), 1,25GHz.

J'ai déjà fait du montage sur un 12" 867... coté puissance, c'est suffisant (sans trop d'effets...), mais coté écran... tu vois ce que je veux dire...

Donc je trouve que le 15" est plus adapté... d'autant que sa sortie DVI est directement sur le coté...

Enfin, dans un mois, je pourrais vous en dire plus. Mais je suis très très confiant ! (sinon, je le ferrai pas :D )

Vinc'

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous