module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fcp et rendu

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by renardm, Mar 11, 2006.

1. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extrait d'un article dans le dernier hors serie de univers mac sur la suite final cut studio

- dans final cut pro 5 les captures HDV se font directement en MPG-2 dit a long gop ( group of picture ) c'est pourquoi fcp 5 réencode a chaque opération faite dans un gop et le mpg2 etant destructif la qualité de l'image en pâtit

si j'ai bien compris a chaque fois que l'on met une transition ou un effet sur un clip que l'on change d'avis et que l'on remet un autre effet la qualité de l'image diminue ?????????

rassurés moi j'espère me tromper car je suis sur le point d'investir dans une station mac et final cut studio :(

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, la qualité globale en diminue pas, mais il y un réencodage, forcement destructif. Cela n'est pas du à FCP ou à sa façon de travailler, mais au HDV, qui est un format compresse à l'extrême : faire tenir les 130 Mo/sec du HD natif dans un format de 3.6 Mo/sec, cela ne se fait pas sans mal !
    A+
    KCd

3. islacoulxii

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> Donc achète un mac et FCStudio.... et n'achète pas de HDV !! :D :bravo: :rire: :lol: :lol:

4. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose de FCP 5, d'une FX1, d'un bi-pro 1,8 Ghz et les solutions existent pour éviter de trop fortes dégradations suite à l'ajout d'effets!!!!!!
    C'est plus long que de travailler uniquement en HDV natif mais les résultats sont là!
    Dimm 7 en a déjà longuement parlé sur différents posts.
    En gros, on importe en HDV natif, on réalise un dérushage simple, on exporte dans un
    codec peu destructif et on réimporte puis on travail en vrai 1920*1080...
    Alors, oui... HDV-MAC-FCP-HAUTE QUALITE D'IMAGE c'est possible, n'en déplaise aux détracteurs.

5. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un collègue qui vient de recevoir sa station mac quad et FCP je vais pouvoir me rendre compte du résultat
    merci

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous