module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP et Ibook

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by canal, Sep 16, 2003.

1. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Ibook (900mhz, 256m, 40G)pour un utilisation basique (texte, tableur, Internet...)

d'aprés vos expèriences, est ce que je peut esperer pourvoir faire du montage (basique) sous FCP 2 sans toucher à la config "usine" ? (et faire ensuite un "batch" sur mon G4)

Cette solution est elle réaliste ?

Merci d'avance !

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai un peu peur que ce soit juste en ram ...! sinon ça marche sans probleme jsuqu'a la v3 de FCP ...

3. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ram, Ram, Ram

merci pour cette réponse qui va me permettre de me lancer dans le monde du portable:)

Mais, à part le calcul d'effet, quelles sont les manifestations d'un manque de ram sur FCP ? (lenteur d'affichage, temps de réaction à une manip ???)

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    suivant La complexité de tes projets, la gestion de l'affichage et les performances globales de ta machines seront fortement affectées ....
    Si tu fais du cut ... que tu ne travaille pas sur des projets longs, tout devrait bien se passer ...

Mais il ne faut pas oublier que dans un mac le processeur serait un peu le coeur de la machines mais la ram serait les poumons ... pour avoir de l'endurance et de la performance il faut que tout soit au top ...

Au prix de la ram (tu trouvera sans doute des barettes de 512 mo au alantours de 120 € ça ne vaut pas le coup de s'en priver !!

a bientôt

5. Benjaminet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    final cut express tourne très bien sur les g3, il est certain que ce n(est pas fcp3, mais il reste largement honorable pour bcp de travaux

6. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Au cas ou ça intéresse quelqu'un

Ca fait quelques jours que je saute de joie partout dans mon appart ! Je viens en effet de lancer FinalCutPro4 (4.0.2) sur mon iBook 800 12", alors que comme pour SoundTrack, c'est "G4 minimum"... Oufff ! Pas besoin de forcement me payer un alu12 pour faire du montage sur les genoux :-)

Je me suis inspiré d'une news MacBidouille d'il y a un mois pour réussir ce coup là : "SoundTrack sur un G3" :
    http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-08-27#6427
    Simplement, la procédure est un tout petit peu plus complexe au niveau de l'installation. Voici globalement comment je m'y suis pris :

- Comme le DVD d'installation de FCP4 refuse d'installer FCP4 sur un G3, j'ai du faire appel à Pacifist ( http://www.charlessoft.com/ )
    - Ensuite, l'idéal est de copier le fichier "FinalCutPro.pkg" sur le bureau : à la racine du DVD, ctrl+click sur "Install Final Cut Pro 4", et choisir "Afficher l'original" ; puis aller dans le dossier "Packages" ; puis encore dans le dossier "Packages"... "FinalCutPro.pkg" s'y trouve.
    - Ensuite, déposer ce package sur l'icon de Pacifist ; sélectionnez "Contenu du paquet" dans la liste, et cliquez sur "Installer" en haut a gauche, dans la barre d'outil de Pacifist... mot de passe... etc...
    - A cette étape, FCP4.0.0 est installé sur votre DD, dans le dossier Applications.
    - Maintenant, il faut lui permettre de se lancer sur votre G3 : ctrl+click sur l'icone de FCP4 du dossier Application, et choisissez "Afficher le contenu du progiciel". Là, dans "Contents", vous trouvez "Info.plist"
    - (Je vous conseil d'en faire une sauvegarde sur votre Bureau par exemple).
    - Ouvrer "Info.plist" dans TextEdit, et supprimez les deux lignes :
    <key>AELRequiredCPUType</key>
    <string>G4</string>
    - Refermez et sauvez.
    - Et là, quel plaisir, lancer FCP4 sur votre G3 !!! Rentrez vos noms et n° de série, et ça marche !

Pour faire la mise à jour en 4.0.2, c'est a peu près la même manip. Il faut que vous téléchargiez la mise à jour en 4.0.2 ici http://www.apple.com/finalcutpro/download/ ; puis l'installer avec Pacifist ; puis re-supprimer les deux lignes comme ci-dessus dans info.plist .

Et ça marche !!!... à la vitesse d'un G3... mais la lecture via FireWire est normale. Evidement, il n'y a pas de temps réel... mais ça marche ;-)

7. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le MacBidouilleur de la semaine c'est VIinc26...!!! BravooOO :bravo:

:D

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bravo mr Z ...

tu nous parles un peu de la reactivité de ton zinzin ...?
    je suis curienx de savoir comment ça réagi ?

9. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Alors juste pour vous donner une idée...

G4 = G4 MDD bi867 - 1Go de ram
    G3 = G3 ibook 800 - 640Mo de ram

Fondu standart (1seconde) :
    G4 2"
    G3 5"

Fondu allongé à 30 secondes :
    G4 0'54"
    G3 2'23"

Correction couleur 3 voix sur rushe de 20 secondes :
    G4 0'28"
    G3 1'07"

alors finalement, je vois tout à fait la suppériorité du dual par rapport au mono, mais pas dutout la suppériorité du G4 par rapport au G3... mais c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit, ce FCP4 sur mon iBook est tout a fait utilisable pour du dépannage, ou de la "modif de dernière minute chez le client". D'autant que le soft n'est pas si mou que ça sous la souris.

Et comme je le disais, ça exporte très bien via FireWire. (pas encore eu le temps de faire de la capture)

;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous