module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP et Exportation H264 (format rapport)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par thierryForum, 1 Novembre 2008.

1. thierryForum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En premier lieu, je dois préciser que je n'ai ni MAC ni Final Cut Pro...
    Je pose ici une question, car le monteur qui à MAC+FCP) n'arrive pas à me fournir
    les videos dont j'a besoin....

Pour notre site internet, nous utilisons des videos au format MP4 (codec H264)
    En général, je monte moi même les videos (sur PC avec Premiere Pro CS3)
    Pour mes Exports, j'utilise le format H264 (codec MainConcept H264).
    Le format est 720x416 (pour eviter les bandes noire).

Ce format est lu sans probleme dans le player flash sur internet...

Jusque la.. pas de probleme..

Des videos doivent nous etre fournis maintenant, et son monté sur MAC ave Final Cut Pro.
    Vu l'imposibilité de nous fournir les videos dans le format et codec souhaité, j'ai été
    sur place, voir comment cela se passe sur Ficnal Cut Pro...

Maintenant, nous avont pu exporter une video au codec souhaité depuis FCP... et ce de 2 manieres:
    - Soit en utilisant l'export Quicktime et le codec H264, ce qui nous genere un fichier .mov
    - Soit en utilisant l'export MPEG-4 et le codec H264, ce qui nour genere un fichier .mp4

Ca aurrait pu s'arreter la... mais voila même si les videos sont lisibles et au bon codec
    nous avont un probleme de format....
    pour des videos exportés au format HD, pas de soucis, c'est du 16:9
    -> le probleme est pour les videos au format "SD" 720x576...
    elle sont déformé et l'analyse des video montre qu'elle sont en 5/4

pourtant leur lecture via quicktime les affiches correctement, mais sur le lecteur Flash, lui respecte les informations de la video et les affiches en 5/4.

Les montages sont toujours fait au format HD, nous avont depuis ces montages
    d'exporter 2 videos
    - 1 en grand format 16:9 (export HD)
    - 1 en moyen format 16:9 (export SD ?) (pour moi = 720x416)

[1] Comment sous final cut, sortir une video au format 720x416 avec un format à l'ecran 16/6 ???
    [2] Que doit ont preferer .mov ou .mp4 ?
    [3] Quel conseils auriez vous sur le sujet (generation de video H264 pour internet) depuis Final Cut ?
    [4] J'ai vu qu'il existe "compressor" sur MAC, faut il mieux l'utiliser ou l'export Final Cut est OK ?

Pour info, sur PC j'utilise "MediaInfo" (qui existe sur MAC) pour analyser les videos...

Sur PC (Premiere PRO) ce que je genere me donne:

Codec: AVC
    Profile: Main@L3.0
    CABAC: Yes
    Largeur: 720
    Hauteur; 416
    Format à l'ecran: 16/9

Sur Mac (Final Cut) genere donne:

Codec AVC
    Profile: Main@L3.0
    CABAC: Non
    Largeur: 720
    Hauteur: 576
    Format à l'ecran: 5/4

Ont voit donc bien que la definition de la video pour "format à l'ecran" n'est pas le même
    et explique la deformation.... (Cabac c'est quoi exactement ??)

Comment Faire pour avoir "format a l'ecran" en 16/9 avec Final Cut !!!!!??!!

Je ne maitrise pas assez le Mac et encore moins Final Cut pour aider le monteur, qui me semble perdu dans ces histoires de format videos...

Un Enorme Merci a qui pourra m'aider sur le probleme !!!

(tout accepté, reponse claire, lien, tutorial, conseils etc...etc...) :weird:

2. wanplayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en fait je serai toi j'organiserai le travail en deux temps

d'une part le montage FCP et la tu choisis le format de sortie préservant au mieux la qualité le format et la vitesse de travail (pour l'export ne pas s'occuper a ce moment de la taille)

puis une fois ta vidéo prête (n'importe quel format)
    tu utilise MPEG streamclip (gratuit mac et pc) pour l'encoder pour internet -> mp4/h264
    le logiciel est vraiment très puissant super meilleur qualité et tu peux même te permettre de la mini retouche. tu decide la taille pour internet et le format de compression apres quelques essais tu peux enregistrer tes configues et traiter par lot enfin j'arrête les éloges on va croire que je fais de la pub
    cordialement

3. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu ne sembles pas très clair non plus thierry !
    c'est quoi ce format 720x416 ??
    ce serait plutôt 720x405, non ?
    s'il n'arrive pas à te fournir les vidéos dont tu as besoin, c'est peut-être que tu lui demandes des choses incohérentes.
    Sinon, pour ce quii est du 5/4, 4/3, fais des recherches du côté des pixels carrés, pour une diff internet

edit :et aussi, si tu veux une réponse à tes multiples questions, donne-nous au moins le format natif des images

Chargement...
Discussions similaires - FCP Exportation H264
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    292
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 692