module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fcp et export dv

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by turpin, Jan 8, 2004.

1. turpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut,
    je ne peux exporter en dv sous fcp avec une sony dcr pc 110 e pal.
    L'importation se passe correctement.
    sous, i movie ,l'import et l'export se déroulent bien.
    merci de vos conseils.
    A+
    GG

2. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne connais pas ta config. mais si c'est un export FW dont tu parles, une fois la connection effectuée avec la caméra, tu vas dans réglages audio/vidéo/ résumé/ lecture vidéo choisir Apple FW pal (720x576) la lecture audio doit suivre (FW DV) OK et tu devrais voir la seq. sur ta caméra

3. turpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    rep planfix

merci de ta réponse,
    en effet,je peux voir le film en export sur la caméra mais je ne peux l'enregistrer.
    En audio/video tout est réglé en firewire pal.
    L'urgence est de pouvoir enregistrer sur bande dv par l'intermédiaire de la caméra.
    Au plaisir de te lire.
    A+
    GG
    Et bonne année

4. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais c'est la manip pour enregistrer en FW que je t'ai indiqué et si tu es branché et réglé en FW c'est un format DV que tu vois sur ta caméra donc à mon avis "REC" en laissant 10" d'amorce avant de lancer la lecture du montage

5. turpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai déjà essayé et cela ne fonctionne pas

6. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    attention au transfert!!

Je tombe dans la discussion comme un cheveu dans la soupe, mais pour pouvoir EXPORTER SUR BANDE dans FCpro, c'est dans menu édition/transfert sur bande/ choisir si on veut mire, noir etc... Le Mac lance les calculs eventuels et indique après qu'il FAUT METTRE EN MARCHE le magnéto ou camséscope. A la différence de iMovie et de Adobe première, FCpro NE COMMANDE PAS l'ordinateur.
    Chez moi cela se passe sans problème. Bonne chance.

7. turpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    rep

dans ce cas,indiques moi ton paramétrage de fcp

8. mahosssss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tout pareil

J'ai exactement la même question que toi, j'ai un mac, FCP3 et je n'arrive pas a trouver l'export sur dv (même camera aussi). Sur imovie, no problem, on numerise, on exporte sur dv en un claquement de doigts. Su FCP, j'en suis à me demander si c'est possible, directement, sans passer par une énième sauvegarde. Genre, complètement off line.
    Ke faire KOA
    Paix
    mahosssss:perplexe:

9. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bon, en gros vous 3 façons de "sortir sur bande" votre projet :

1- un peu à l'arrache : vous mettez en position rec votre camescope/vcr DV, lacher la pause et appuyer "barre d'espace" pour mettre en lecture votre time-line !...c'est bancale mais ça marche !(vérifiez que vous avez choisis dans "présentation", "vidéo externe", "toutes les images", comme quand vous faites une visualisation vers un moniteur vidéo.....)

Les autres sont celles préconisées et conventionnelles !

2-plus classique :"Fichier", "imprimer sur bande", où la, on vous propose de miré en + votre bande avant de déposer votre projet
    Vous pourrez rajouter à votre convenance :
    mire(+1khz en son), noir,ardoise (pour un pad nécessaire pour indiquer le nom et n° de l'emission, par exemple), à nouveau un noir, et un décompte (pour les pad aussi !)
    il vous proposera de le faire en boucle ou non, etc..

3-sortie sur Bande, toujours dans "fichier", "sortie sur bande".
    quasi identique que le 1er avec en plus la possibilité de matricer votre bande
    grace à ce tracking, vous n'aurez plus qu'à lancer en faisant un point in à votre bande et final cut mettra votre vidéo à ce point là (idéal pour un pad à 10'00'00"00", et en commençant à matricer à 9'58'00"00")

c'est cette dernière que j'utilise car les vtr de mon taf ont le réglage du TC possible !

Mais dans les divers bouquins de Final cut dans le volume n°1"premiers contacts, entrée et sortie" c'est clairement expliqué, non ?:perplexe:

bonne continuation

10. mahosssss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui mais........fcp sur dv :o)

merci pour ta réponse,
    le problème, si c'en est un, est que montage scope est ma caméra mini dv sony, reliée via firewire en position scope (donc rec pas accessible dans ce mode... ou bien...).
    J'ai bien vu qu'on pouvait faire du trash rec, mais ça ne marche qu'avec un scope scope dv (et pas un camescope).
    Notre problème est là, a priori, fcp ne remote pas le camescope comme le fait imovie par ex.
    Nico

11. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce que je crois comprendre c'est que votre caméscope n'a pas le "IN DV" personnellement c'était mon cas, je l'ai adapté au "trash rec" avec un enabler DVmax qui marche sur une centaine de caméras ne disposant pas du "IN DV"
    voir compatibilité caméscope et prix
    http://www.macway.com/v1/advanced_search_result.php?keywords=DVmax&x=0&y=0&sort=2a

PS en visitant je viens de voir un autre débrideur sony, recliker vidéo dans adaptateur

12. turpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    rep dv

du moment que celà fonctionne sous i movie en entrée sortie dv et que le camescope a une entrée sortie dv donc dv in et out

13. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors là je suis à bout d'argument je ne sait pas comment se comporte un camescope qui a le DV IN/OUT il y a certainement un switch qui bascule de prise de vue en DV IN en position REC

14. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    en fait si j'ai bien suivi, c'est que votre camescope fait dv out seulement ?

bah alors ça marche pas non plus sous imovie !
    Si vous arrivez à ressortir votre projet sous imovie c'est pareil sous FCP ! et donc votre camescope est in et out !

Sur un camescope in/out intégré il suffit de se mettre en mode "vtr" ou "vcr" suivant les termes de chaque marque, par exemple sur un MV400/500 i de chez CANON (i comme dv in !) il y a un bouton "rec-pause" précisé "line-in", il suffit de lacher la pause et ça "REC" le signal venant du firewire donc du montage FCP ou IMOVIE !
    De toute façon dans l'écran LCD de votre camescope, il vous indique quand vous êtes en dv-in ou out ?

Quand aux débrideusr dv-in qui peuvent se rajouter sur les camescopes dv-out, c'est très souvent la merde ! (en+ un camescope dv out+ un débrideur= un camescope dv in/out en terme de prix !)

15. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    certainement mais on m'en a fait cadeau et ça marche très bien pour mon caméscope un VMD2 Thomson

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous