module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP et attribution d'un espace disque disponible

Discussion in 'Archives moteurs' started by sikarra, May 4, 2005.

Tags:
  1. sikarra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vais essayer d'ëtre clair.

Soit un G5 bi-2hz, Panther 10.3.9, mémoire vive de 3 gigas, un disque interne d'origine,
    (sata maxtor), une decklink extreme, une carte atto UL4D SCSI et enfin
    un système de stockage Digistorage ( disque sata avec interface scsi) de 6,4 Tera.

J'utilise FCP version 4.5HD pour la digit et le montage jusque-la tout va bien.

J'ai un petit souci simplement à la digit. En mode capture par plan ou capture par lot ça fonctionne très bien.

Pour des raisons divers, je suis amené de digitaliser en mode capture immédiate et là mon système de stockage Digistorage mouline pendant des plombs et je suis obligé de reboot à la sauvage mon G5.

Après moults réflections, j'ai démonté mon raid de 6,4 Tera (composé de 4 x 1.6 Tera) et partitionner un groupe de 1,6 tera en 250 gigas et le reste. Puis digit en capture immédiat sur la partition de 250 gigas et là ça fonctionne normalement.

J'ai eu un technicien de DigitageStorage et il m'a confirmé que FCP s'attribue la totalité de l'espace disque disponible pour la capture immédiate seulement. C'est simplement logique comme FCP ne connais pas la durée du plan à digitaliser il s'attribut momentanément tout l'espace disque Sur 250 gigas l'attribution est presque instantané mais sur 6,4 Tera, ca prend à la louche au moins 2 minutes et il y a longtemps que ton plan à digitaliser est passé avec en prime un reboot à la sauvage et un fichier merdique généré par FCP sur le disque de 6.4 Tera correspondant à la taille disponible au moment de la digit.

Ma question est la suivante: A-t-il un moyen pour contrôler/limiter cette attribution?

2. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Salut Sikarra,

Je suis comme toi avec un G5 bi-pro et xserve raid de 3T.

J'ai eu exactement le même problème que toi les premières fois que je faisais du capture immediatement...
    (j'ai reçu mon Mac en Janvier)

Env 2min a mouliner avant, et 2h30 a mouliner après la capture !
    Mais si je capture dans le disque interne (250GB) pas de problèmes... C'est donc ce que je faisais au début: capture sur le disque interne, puis move du fichier sur le xserve raid.

Après recherches, il m'a fallu juste mettre a la poubelle le fichier de preferences de FCP (aussi version 4.5 HD comme toi) et redemarrer FCP (ce qui re-cree un nouveau fichier de preferences)

Depuis, je n'ai plus jamais eu ce problème et je capture (toujours a la volee immediatement) directement sur le xserve raid sans soucis. Lors de l'arret (escape) il s'arrete pratiquement immediatement...

En esperant que cela puisse t'aider. Bonne chance !
    Patrick

3. sikarra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci imagin, je vais essayer demain.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous