module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fcp, Dvdsp, NTSC et Pal

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pmo, 19 Mars 2006.

Tags:
  1. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et tous,

je me tourne vers vous, et pour une fois pas au dernier moment lorsque tout est déjà presque perdu, pour une histoire de NTSC, puisque je n'y connais que dalle et qu'il y a probablement des solutions simples à ce qui n'est pas encore tout à fait un problème.

En gros, je monte un petit film tourné en anamorphosé avec une PD150 NTSC. Donc j'importe les images à l'aide de cette caméra (pas tellement le choix, je n'ai pas de lecteur DV-NTSC à part ça...), et je monte tout ça dans une séquence NTSC (si elle est anamorphosée, il n'y a pas besoin de rendu mais j'ai peur que ça pose un problème quand il s'agira de faire des exports divers, et si elle n'est pas anamorphosée, il faut faire un rendu : c'est pénible - y'a-t-il une solution miracle ?).
    Sauf qu'à la longue, il faudra bien l'exporter, ce film, et pour ça profiter des joies du DVD. Je fais l'export en m2v, mais forcément en NTSC (parce que sinon le format du m2v n'est pas le bon). Pour l'intégrer à un projet DVDSP (3), je suis obligée de demander à ce dernier d'être en NTSC, et dès lors, si je fais ça, mon film sera-t-il lisible sur des platines européennes ?

Pour résumer, plusieurs questions : existe-t-il quelque chose d'idéal pour ce qui concerne la gestion de l'anamorphosé, et peut-on convertir via FCP (4.5) le NTSC en PAL ?

Merci beaucoup par avances à toutes et tous de vos éventuelles réponses...

Cécile

Chargement...
Discussions similaires - Fcp Dvdsp NTSC
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    235
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: