module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCP - After - FCP : perte de qualité et sous exposition

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by laetizia, Oct 3, 2009.

1. laetizia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement sur un projet avec des rushs filmés en SD, de bonne à très bonne qualité à 95%.
    Prémontage sur final cut, export des plans à traiter sous after en séquence .png, ajouts d'effets + masques etc sous after, export en quicktime sans compression et réimportation sous final cut et là, problème : grosse perte de qualité, de mise au point, apparition de bruit et surtout, énorme sous exposition alors que les plans sont correctement exposés à l'origine, pendant le prémontage, et sous after.
    Je travaille avec un moniteur de contrôle calibré, et le souci apparaît vraiment au moment où je réimporte le travail fait sous after dans final cut.
    Si quelqu'un connait la solution à ces différents points. Des suggestions pour d'autres formats d'exportation?
    Un grand merci d'avance

2. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normale, en vidéo il y a des règles, des normes, des formats, des standarts...

il ne faut pas croire que sous prétexte qu'un ordinateur fait tout, il le fait bien.

3. laetizia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant trouvé la solution depuis, je la donne ici, afin de pouvoir en faire profiter ceux qui se trouveraient confronté à ce problème :
    il suffit d'aller dans "paramètres du projet" d'after et cocher la case "correspondance des réglages gamma quick time after effects existants"
    et tout va bien.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous