module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP à la télévision française ...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Mr_orange, Jul 14, 2002.

1. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info :
    un ami qui est monteur avid et qui bosse pour pas mal de grosses productions (arte france 2 ...) viens de m'apprendre que les reportages d'Envoyé Spécial etaient désormais monté sous Final Cut ...
    Il est ravi de pouvoir dorénavant monter sur sa station qu'il a acheté l'an dernier dans son fauteuil préféré à sa maison ...

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça ne serait pas la Prod Family ? par hazard ?

oup's pardon : la Grosse Prod qui tourne en DVCam DSR PD150 ?

3. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me cherche toi ou quoi ? c'est quoi ton intéret ?

Quand à tourner avec une 150 je ne vois pas ou est le probleme ...? c'est quoi l'important dans un programme sa qualité ou les moyens techniques ...?

Il y a des films excellents qui ont été tourné en mini DV et personne n'a été reprocher à F.copolla d'avoir tourner des séquences en BETA dans Apocalipse Now ???

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    eh coco t'es gentil, tu calme ta joie ?!?

je te pose une question censée, c klr ça.

g ri1 dis de mal d'abord et premièrement pour commencer.

si je te pose cette question c que depuis un certain temps g remarqué une prod qui bosse pour envoyé spécial et pour zone interdite.

Les reportages sont: les Webcams, Génération ringards, .... et la dernière pour M6 "j'habite chez mes parents"

En un sens on peut dire que je suis fan de ces reportages d'une part par le qualité et d'autre part par la manière dont ils sont composés (montage, itv ...) . Mais ça c'est ma vie et je la garde pour moi.

5. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu l'impression que tu te moquais ... mais sinon je ne suis pas ton coco et j'accepte de me calmer malgres tout ...

6. Aurélien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais aussi le fait de bosser sur FCP permet de payer bcp moins cher les monteurs.....:rolleyes:
    je croi kun monteur avid gagne 4 fois plus kun monteur sur fcp....

Mais si les prods privilégient la qualité de reportage au matos c bien aussi !:)

7. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ou tu as entendu cette histoire de tarifs monteurs FCP payé 4 fois moins cher que sur avid mais je trouve ça étrange ...

8. Aurélien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba c un monteur sur avid qui m'a dit ca......:rolleyes:

y ma dit un monteur avid ca peut gagner jusqu'a 3000 F / jour alors qu'un monteur fcp c dans les 800 F / jour

Ptete que ca depend des prods je c pas mais bon.....:o
    Jprefere pas trop m'aventurer la dedans kan meme !;)

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    3000 / j c'est po sur Avid en tout cas.

C'est plutôt un monteur / truquiste en Régie multimachine ou encore after Effect et Combustion +> du compositing en plus du montage

le plus souvent c entre 900 et 1500 / j pour navid ou régie

10. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un monteur c'est un monteur .. la valeur du travail n'est pas dictée par l'outil qu'il utilise mais par la complexité du travail a fournir et surtout par le budget global de la prod ....
    je ne pense pas qu'un monteur avid sois plus qualifié qu'un monteur FCP ...

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi je ne vois pas l'intérêt d'applaudir le montage sous FCP et le plaisir de bosse avec du matos à la maison pour des prods qui ont les moyens... La "fameuse" démoscratisation de l'image bien sûr mais qui est en fait ni plus ni moins que de l'exploitation. Décidemment, l'audiovisuel ressemble de plus en plus à l'agroalimentaire : produire de la merde pour d emoins en moins cher histoire d'engraisser de plus en plus les intermédiaires. Beau programme et bravo au professionnels de la profession qui ont l'air de trouvé que nous allons vers des lendemains qui chantent.

12. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec phil29

Salut à tous,

Je pense comme phil29, que de profiter de ces nouveaux moyens de prod abordable pour faire des productions de moindre qualité parce qu'on resserre les budgets, c'est du n'importe quoi. quand on voit de plus en plus d'images tournées à l'arache par des journalistes ou autres dont le metier n'est pas de tenir une cam (je ne critique pas le journaliste mais les producteurs qui réduisent les bugets et disent au journaliste rédacteur : "maintenant t'es JRI et tu bosse avec une cam et plus un stylo") Ca c'est n'importe quoi.

Par contre l'avènement de matériel accéssible en prix et de qualité correcte et non pas broadcast, je pense ue c'est une bonne chose qui permet à tout professionnel de se développer en dehors d'une boite dans un marché ausii incertains qu'en ce moment. Ca permet à chacun d'avoir plusieurs cordes à son arc, comme on a plusieurs employeurs quand on est pigiste. Personnellement, je bosse sur média 100 avec after, mais j'ai, chez moi, avid Xpress Dv, (première et autres cochonnerie aussi...) pour pouvoir dire oui, je connais Avid et notemment Xpress Dv. donc avoir une station de montage pour 50000 f au lieu de 200000f, ça permet au monteur de développer son activité indépendament de son ou ses employeur(s).

A+
    Chaboune

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je pause juste quelques questions comme celà pour les gens qui bossent chez eux :
    - trouvent-ils normal que de plus en plus d'intermittents du spectacle s'équipent et proposent leurs services (en prennant à peine quelques frans deplus pour amortir le matos) ?
    - j'aimerai qu'ils m'expliquent comment ils font le distingo entre activités pro et perso. Un truc tout con mais bon : le mec qui monten chez lui et qui se casse la gueule dans l'escalier, il est accident de travail ? Ce problème s'est déjà posé dans d'autres professions ou le portable est devenu une véritable astreinte mais non reconnue comme-t-elle
    J'aurai encore pas mal de remarques à faire dans ce style. En tous les cas, ce n'est pas avec ce genre de pratique que les boîtes vont répondre aux demandes de pétitions pour sauver le statuts des intermittents. Bref, le fait que le secteur soit bouleversé par l'arrivée de nouvelles technologies ne devrait pas avoir pour conséquence que l'on fasse tout et n'importe quoi. Quand on connait le prix de revient d'une émission comme celle qui est citée dans ce post, ca laisse rêveur.

14. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne prône pas le travail a la maison ... je dis juste que c'est une phase qui a certains atraits ... personnellement ça n'a duré qu'un temps pour moi ... le temps de me relancer alors que je vegetais apres de longues années au service d'une boite de prod j'ai pu tester de nouvelles methode et dévelloper mes projets de façon autonome ... Et meme si vous avez raison dans tout ce que vous dites au dessus je pense que on ne pourra rien changer à cette évolution .. elle va continuer et la différence entre la machine dédiée et le logiciel continuera à devenir de plus en plus anecdotique ...

Je vais encore evoquer mon nombril ... pardon mais j'ai toujours été fan des solutions alternatives, essayant meme de faire la comparaison entre une Gétris et un amiga en 90 .... Aujourd'hui final cut .. purple ... et les autre sont des solutions alternatives aux gros systemes et je suis fier d'etre dans la barque de ceux qui avancent sur les chemins de traverse en faisant gentiment la nique au mastodontes de la production audiovisuelle et en prouvant à chaque fois que je le peu que c'est pas parcequ'on a finalisé un film sur un inferno qu'il est reussi.

Maintenant il est clair qu'il y a 3 ans j'ai fait equiper une boite de prod en DV avec des G4 et j'ai fait des films pour eux payé misère en croyant qu'ils avaient peu de $ ... le prod affiche maintenant des signes extérieurs de richesse mais il dit toujours qu'il n'a pas de thunes ...
    ces pratique là déservent la production surtout quand on connais le fonctionnement du CNC et le fric qui est alloué sur les films ... je connais bien le documentaire et la captation. Maintenant je sais combien ils touchent de subvention j'ai mis 3 ans avant de connaitre tout ça ... maintenant j'exige la transparance sinon je ne travaille pas pour eux ...

De toute façon chaque de chaque évolution né une perversité le low cost permet de faire des chose à un plus grand nombre mais il permet aussi aux plus riches de s'engraisser encore plus ...
    peut etre que cette discution devrait changer de forum ...?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous