module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 7 et 24p : problème d'export du son

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by atreidetm, Sep 7, 2011.

1. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème dont je ne trouve pas la solution. J'ai un projet avec des rushes issues d'un lumix GH2 (24p) d'une durée de 10 mn. J'ai exporté juste la bande son en AIFF pour traitement dans SoundtrackPro. Puis lors de l'importation de ce fichier AIFF dans mon projet FCP, je constate une déshynchro progressive par rapport à la piste son d'origine. Le pire c'est que l'oscillogramme de ma nouvelle piste semble parfaitement synchro avec l'ancienne mais dans les faits le son se décale.
    J'ai fait le test sur 3 autres MAC. Idem. En revanche si j'exporte un fichier complet (image ET son), lorsque je le réimporte RAS.
    Le pb ne semble concerné que l'export du son! Comme s'il perdait "le tag" 24ips. Après export il est plus long de quelques ms.
    Cela ressemble à un bug de FCP non?

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    ton problème doit venir de fréquence du son de 44 à 48 Khz, vérifie tes paramètres de FCP 7 et Soundtrack Pro 3 car si ils sont différents automatiquement ça va glisser....

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous