module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 7 Drop en preview plein écran

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by djones, Dec 19, 2012.

1. djones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je viens d'investir dans un Mac Pro 2xquadcore histoire de booster mes montages en FCP 7. Mon Mac Pro est sous Moutain Lion, 8 Go de Ram, et une carte gforce 8800 GT, bref une belle bête de course.

J'ai donc installé FCP 7 et j'ai commencé par un petit montage en DV pal pas bien méchant. Et là, grosse déception. A chaque fois que je regardais mon montage en plein écran j'avais des drops comme si la carte vidéo n'arrivait pas à suivre. C'était surtout dans les plans en mouvement et les transitions entre des plans clairs et foncés.

J'ai donc redémarré plusieurs fois mon ordi mais rien à faire. Je suis rentré dans l'attribution de mémoire cache et je suis passé à 8000 Mo. mais rien à faire.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Merci

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +213 / 1,133 / -3
    Bonsoir,
    En DV pal, ton Mac est très largement capable de lire sans problème.
    Le mien est un mono quad, avec aussi 8 gas de RAM et pas de problème.
    As tu essayé en allant dans réglages système, et tu diminues un peu : TR sécurisé, Qualité video haute, etc...
    Sur quoi lis tu en plein écran ?
    Car il m'est arrivé de recevoir le fameux message "perte d'images à la lecture ".
    J'utilise deux écrans EIZO 24 pouces. Il m'a suffit de ramener leur définition de 1920x1200 à 1600 x 1000 pour résoudre cela.
    Mais peut-être que la source de ton problème est ailleurs. Dans ton montage par exemple ...

3. djones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait, je pense que ça venait aussi de Moutain Lion. En effet, j'ai fait une mise à jour complète sur l'app store et quand j'ai voulu réouvrir FCP il m'a redemander mon numéro de série comme si je venais de l'installer et l'architecture avait l'air différente. Je pense qu'il y a eu une mise à jour aussi de FCP.

Je l'ai donc ouvert et là ça marchait nickel.

J'ai vu que tu avais 2 écrans de 24'' EIZO. Est-ce que ce sont de bons écrans au niveau rapport qualité/prix?

Merci de m'avoir répondu

4. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +213 / 1,133 / -3
    Bonjour,
    Je suis resté sous Snow Leopard. Et je n'ai pas eu de maj sur FCP (7,03). Mais peut-être qu'une mise à jour de Mountain Lion réglait un bug avec FCP 7 ?

La réputation de EIZO n'est plus à faire en matière de qualité de ses écrans. Nettement plus chers que ceux d'Apple par exemple, mais garantis 5 ans et changés si 1 seul pixel mort....( Mon fils s'est vu refuser par Apple la prise en garantie pour 3 pixels morts au déballage...).
    Avec mes deux écrans Apple précédents je devais les recalibrer l'un par rapport à l'autre très fréquemment. La différence de colorimétrie sautait aux yeux. Mes deux EIZO restent parfaitement identiques.
    Donc pour moi OUI le rapport qualité / prix est excellent.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous