module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 6 sur Mac OS 10.7?

Discussion in 'Archives moteurs' started by fabione, Nov 3, 2011.

Tags:
  1. fabione

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à un lachage de mon vieil Mac book Pro je viens tout juste d'acquérir un tout nouveau Mac avec Mac OS 10.7.2 d'installer.
    Je me jette sur mes CDs d'installations de Final Cut Studio 2 et quelle mauvaise nouvelle. Je ne peux pas installer mon logiciel car Lion n'accepterais pas les applications Power PC.

J'ai des montages à terminer d'urgence pour ce week-end (d'où mon cassage de tirelire prématuré) et je vois que je ne peux plus utiliser un logiciel acheté à Apple il n'y a pas si longtemps.

J'espère qu'il y a une astuce qui me permettra de me sauver.

Merci d'avance,

Fabien

2. fabione

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après maints recherches sur le net j'ai trouvé une solution magique!!! Sans passer par des Bootcamp ni par des simulateurs. Comme cette info est très difficile à trouver je vous la communique, ça peut en intéressé plus d'un car cette solution nous permet de faire tourner toutes les applications Power PC sur les Mac équipés de Lion même d'origine!

En fait jusqu'à Leopard, Apple avait intégré à l'OS un outil appellé Rosetta qui permet de lire les fichiers Power PC, et sur Snow Leopard il se retrouvais en Application facultative et c'est là que l'on peut trouver notre solution pour Lion où Rosetta n'est plus présent.

Il faut donc se procurer un DVD d'installation de Snow Leopard (moi je l'ai fait avec une version 6.7 je ne sais pas si avant ça fonctionne) et lancer l'installeur des logiciels facultatifs (si je me souviens bien dans le dossier du même nom).
    Et vous verrez dans les logiciels qu'ils vous proposent il y a Rosetta, sélectionnez ce logiciel et installez le, il pèse que dalle: 1,5 Mo.

Et voilà, c'est terminé vous pouvez désormais lancer l'installer de votre Application Power PC et ça marche, en tout cas mon Final Cut Studio 2 fonctionne à merveille alors qu'il le refusait avant cette installation. Pas besoin de passer à Final Cut Pro X et ça c'est un soulagement!!!!!

3. bodule

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le m problème... Est-ce que tu as du passer ton mac de l'OS 7.2 à 6.7, ou bien tu as réussi à installer Rosetta sous 7.2 ?

4. fabione

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu besoin de downgrader en 6.7, Rosetta c'est installé sans problème sur mon 7.2
    Par contre je viens de voir que cette manip' ne fonctionne pas avec tous les logiciels Power PC, j'ai voulu installer Filemaker 8 mais impossible de lancr l'installeur.
    Pour Final Cut ça marche je pense car c'est un package et non un logiciel d'install.

Autre petit désagrément que j'ai remarqué à l'utilisation, les raccourcis claviers ne fonctionnent pas tous, il faut parfois reconfigurer tes raccourcis (en supprimant le raccourci et en le re-assignant) plusieurs fois avant que ça ne fonctionne. Ce qui n'est guère pratique, mais ensuite ça tourne.

5. bodule

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces explications. Je vais tenter Rosetta.

J'ai aussi posé la question à Apple. Ils m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser FCP 6 sous 10.7 via Rosetta, que FCP 7 s'installait sans problème sous Mac OS 10.7.2. Mais comme par hasard, ils ne vendent plus d'upgrade de FCP 6 à 7... Il faut donc acheter FCP 7 à 1000 € (et encore, ils vont arrêter la vente !), ou alors FCP X moins cher (300 €) mais bourré de bugs.
    Il y a vraiment des fois ou Apple se fout du monde !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous