module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 6 ne reconnaît pas cam Sony HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sainkho, 17 Janvier 2008.

1. sainkho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour...

encore des pb d'acquisition... je suis sur tour G5 avec tout ce qu'il faut en Ram et un disque dur externe de 500Go...

j'ai installé final cut pro 6, et celui ci ne reconnaît pas la caméra (aucun périphérique détecté)... j'utilise exceptionnellement la caméra pour dérusher...

en désespoir de cause je me suis dis que j'allais passer par IMovie HD (je suis sous léopard), et là pas de chance, le logiciel commence à acquérir mais quitte inopinément au bout de quelques minutes...

dégoûtée: je faisais comme ça auparavant car j'ai déjà eu des soucis d'acquisition avec la version précédente de final cut. et ça marchait très bien, Imovie pour l'acquisition et je récupérais ensuite les fichiers dv avec FCP

quelqu'un rencontre t-il se genre de pb ???

d'où cela vient il ? du système, du logiciel, de la cam????

j'ai tourné en HDV 1082i 50

Merci !!!

Au secours !!!!

Sinon je vais devoir aller faire la pleureuse chez des prod pour aller acquérir sur magnétoscope tout bien comme il faut... en espérant que le pb vienne de là...........

#1 sainkho, 17 Janvier 2008
    Dernière édition: 17 Janvier 2008
  2. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi j'ai volé le sac d'une vieille, depuis la police me recherche... Ca vient peut-être de là ????

3. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme.

FCP 6 sur G5, ça tourne, sauf avec des logiciels intrus !

Si on est pro ou semi-pro, lésiner sur l'achat d'un logiciel, c'est pas pro !!!

maintenant, si le logiciel a été légalement acquis, revoir les conditions d'installation. Il doit reconnaître le camescope, surtout un Sony.

En désespoir de cause, pour vérifier, tentez de capturer en manuel sans reconnaissance de la machine.
    Si ça marche vous pouvez toujours fonctionner comme ça, en attendant de trouver la bonne solution.

4. sainkho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

Pour contourner le problème j'ai tenté d'acquérir avec IMovie HD, mais le logiciel quitte inopinément au bout de quelques minutes d'acquisition...

utiliser une petit caméra DV peut aussi être une solution... j'avais déjà eu un soucis d'acquisition avec une sony modèle pro (curieusement) et FCP 5... l'acquisition fonctionnait avec une cam d'un modèle bas de gamme, bizarre non ???

sinon ben il restera l'acquisition légale (pour vous citer) grâce à des potes dans un prod...

merci à vous ;)

NB. je pense que le nombre de free lance utilisant des versions crackées ou dupliquée de FCP (et autres) dispense de commentaires sur l'aspect pro ou pas de l'attitude, chacun fait avec ses moyens.... (c'est différent pour une boîte de prod). On peut aussi longuement épilogué sur le pear to pear etc...

5. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    priorité

Votre dernier paragraphe me chagrine.

J'ai, pendant longtemps gérer une entreprise que j'avais fondé. Je sais donc, que dans une activité professionnelle, il faut faire des choix sur les investissements.

Or, pour un réalisateur de vidéo pro, il me semble que l'outil de montage prioritaire c'est le logiciel.
    Si FCP Pro coûte trop cher, on peut faire un bon travail déjà avec FCE et même avec iMovie.

Avez-vous chiffré ce que vous coûte vos ennuis avec votre logiciel « cracké ». Le temps perdu, le client qui est mal servi et qui vous cause du tort, etc. ?

Et moi, je ne vous jette pas la pierre, j'essaie de vous conseiller. Je peux à 73 ans, non ?

Chargement...
Discussions similaires - FCP reconnaît cam
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    290
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 689