module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 5 plante à l'ouverture des filtres audios

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clerks.ev, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. clerks.ev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens d'installer la mise à jour FCP 4 vers FC Studio 5.
    FCP 5 se bloque à l'ouverture des filtres audios : roue de couleur à perpète sur l'écran de chargement du logicel... il faut forcer à quitter à chaque fois.
    J'ai réinstallé OSX 3.9, FCP 5, réparé autorisations, enlevé les prefs, etc.. rien n'y fait.
    Quelqu'un a-t-il déjà vu ça?
    J'ai une interface DIgidesign Digi 02. Le pb pourrait-il venir d'une incompatibilité récente entre la Digi 02 et FCP 5 ?
    Merci ...

2. Bouli974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi je viens d'installé hier FCP 5 Studio et je suis pas hyper satisfait de la stabilité du tout : des habitudes de fonctionnement sous 4.5, naturelles, sont à revoir car ne fonctionnent pas, même si on trouve rapidement à contourner ces petits bugs qui seront bien corrigés un jour.

Sinon tout le monde dit que FCP 5 Studio c'est plutôt pour 10.4.1 et QT 7. En tout cas même si ça doit fonctionner sous 10.3.9 c'est clairment avec QT 7? Qui sait, les filtres c'est peut-être ça.

En tout cas, comme j'ai de la place je garde une partition avec 4.5 au cas où (même si les projets sont pas compatibles en descendant.

On aimerait bien avoir l'avis de quelques pros sur la prise en main de FCP 5.0 ...

3. clerks.ev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce que je pressentais se confirme : en enlevant l'extension digidesign audio core du dossier audio de la bibliothèque de OSX 3.9, FCP fonctionne normalement. Il y a donc incompatibilité entre les deux. J'ai signalé le bug à apple. Vu le nombre de gens qui utilisent conjointement Protools et FCP on peut espérer que cela fera l'objet d'une prochaine mise à jour.

Chargement...
Discussions similaires - FCP plante l'ouverture
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    294
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 696