module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FCP 5 apple intermediate codec et stereo !!!

Discussion in 'Archives forum' started by fifou, Aug 6, 2005.

Tags:
  1. fifou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je capture mon film avec l'apple intermediate codec.et je me retrouve avec une bande son en stereo..moi qui avais utilisé un micro cravate et un micro d'ambiance sur ma Z1..je n'arrive pas a utiliser les 2 pistes isolement..y a t-il un reglage que j'ai occulté ?

2. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    J'ai eu cela aussi lorsque j'ai copie (je devrais dire 'dragge') des rush DV depuis un disque dur directement que j'avais au dos de ma DSR-390. (DSR-DU1)

Dans ce cas, les 2 pistes sont stereo, (avec centage automatique de chaque piste au centre = 0)
    Tu entends donc bien tes 2 pistes en mono sur chaque canal...

Si tu double-click la premiere piste, tu place le centrage a gauche.
    ( = -1) Puis, tu double-click la seconde piste et tu places le centrage a droite. (= +1)
    La , tu auras des 2 pistes en 'vraie' stereo.

Des cet instant, tu peux aussi occulte une des deux pistes (disable a gauche) et remettre l'autre piste centrage '0', donc au centre pour le dispacher sur les 2 hp....

Voila. J'espere avoir ete assez clair...
    Patrick

3. fifou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI, on vient aussi de m'indiquer la tech suivante..selection des piste audio sur la timeline puis touche alt et L ainsi on obtient 2 pistes mono

4. Videomaniak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis novice et simple amateur, mais je ne comprends pas bien l'interet de l'intermediate codec. Je capture a partir de ma FX1 sous FCP5 en format HDV 1080i50 et fait le montage sans probléme avec un petit G5 1.6Ghz et 1Mega de RAM, avec tout le panel de transitions effets spéciaux etc..... Quel est l'intéret de passer par un codec intermédiaire ?:perplexe:

5. fifou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on perd moins en qualité si on veut par la suite faire des effets etc..mais je te renvois à la discussion qui fait un tabac en ce moment sur "hdv pas si fragile que ca" je suis pas expert..je cherche

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous