module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 5 after effects et taille fichier..

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fifou, 10 Août 2005.

Tags:
  1. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.Voici le prob.je travaille sur fcp 5 en hdvi50.quel est le meilleur moyen de creer une compo sition sur after?
    J'ai essayer d'exporter le fichier en apple interm codec puis importer dans imovie hd puis reexporter vers le disque pour conserver le format 16.9.Jusque là ca va(même si c'est laborieux.)
    Puis je glisse sous after,qui creer sa propre compo en glissant dans le 3eme cadre du projet.Je fais mes retouches..sat,lueur,courbes,nettete..j'exporte un clip de 1,40 min..l'attente de 2h (G5 bipro 2,7 +4gog ram)
    Le tout pese environ 20GIGA !!!!! et n'est pas fluide à la lecture..qui travaille sur les 2 logiciel en HDV ?

2. f-wood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut fifou

simplement je pense que le mieux c'est de récupérer le fichier au format quicktime généré par FCP 5 dans after de crer une comp comme tu le fais pour garder la taille du HDV et peut être il faudrait que tu désentrelace la vidéo pour que after travail mieux
    je fais un essai ce soir moi aussi sur de la haute def...
    a bientôt

3. f-wood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé hier soir et en ce qui me concerne j'ai fait un import du fichier Quicktime dans after en HDV , j'ai créé une comp comme toi et ensuite j'ai fait le rendu en 1080i50 (hdv) ce qui m'as fait un fichier pour 30 sec de 80 mega...

4. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci..en fait, découvrant after, je ne savais pas ou je pouvais régler le rendu et l'exportation..

5. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis-moi f-wood..
    est-il possible d'exporter de fcp5 un film 1080i50 qui garderai le cadre 16/9..car en fait je n'y arrive que sur l'apple intermcodec..

6. f-wood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    en ce qui me concerne, je travaille directement avec le codec 1080i50 dans FCP et non avec le codec apple qui decompresse le signel pour enlever la compression temporel et permettre plus de temps réel mais du coup si tu veut revenir au format HDV il faut recalculer toute la séquence donc le tempc gagner d'un côté et perdu de l'autre....
    Idem dans after tu as le codec 1080i50 donc avec le 16/9 inclu.

7. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais en tout cas j'ai trouvé 2 choses..tout d'abord pour conserver le cadre 16.9 lors de l'exportation il faut rentrer dans la taille du fichier 1920 1080..aussi lorsqu'on exporte d'after en aic il faut donner 25 im/sec pour ne pas que le fichier soit d'un poids incroyable

Chargement...
Discussions similaires - FCP after effects
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    430
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 931