module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 4 et RTMac

Discussion in 'Matrox' started by nobu, Mar 18, 2004.

Tags:
  1. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la catastrophe.

Je travaille sur un G4 bi pro avec FCP 4.1.1 et OS X.3.2 avec le driver 4.1 développé pour Panther.
    La RTMac fonctionnait, j'avais donc un double écran informatique et un moniteur vidéo.
    A part quelques bugs que je qualifierai de décrochage rien de particulier.
    Quand je parle de décrochage, j'ai eu à 2 ou 3 reprises l'absence de retour vidéo. La RTMac était reconnu puisque j'avais mon double écran mais dans les paramètres de FCP, celui gérant le retour vidéo était dénué du choix de la RT sans rison apparente puisque rien n'avait été changé dans la config. Problème résolu après réinstalle du driver et la fois d'après par la réinstall de FCP.

Mais voilà que depuis 2 jours, la RT ne donne plus signe de vie. :col:
    La mise à jour 10.3.3 a été faite et faisait bugger la machine donc réinstall de l'OS 3.
    La RTMAC ne répondant plus, formatage et réinstall de X.2.8 avec toujours FCP 4.1.1. Driver 4.1 et 4.0 ne faisant pas réagir la RTMac pour autant.
    Le 2ème écran n'est plus reconnu et bien entendu, je n'ai pas non plus mon retour moniteur.

Après plusieurs install et réinstall pour tester différentes configs, je n'en ai trouvé aucune qui permet à nouveau de faire reconnaitre la RT.

Test avec X.2.8, FCP 4.0.1, driver 4.0 =>rien
    X.2.8, FCP 4.1.1, driver 4.1 => rien
    X.3.2, FCP 4.1.1, drvier 4.1 => rien, c'est pourtant avec la même config que je bossais avant.

Je vois vraiment pas quoi faire.
    J'ai bien entendu des projets en cours.

J'attends avec impatience vos lumières, on peut dire que je suis désespérée, j'ai à peu près tout essayer et je ne vois pas quoi faire de plus.
    :help:

2. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout essayer ... donc ta RtMac est morte ...

et tu ne peux pas finir ou ouvrir tes projets sans ? juste avec le codec ?

3. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux bien sûr ouvrir mes projets, mais là n'est pas vraiment mon problème.
    Le souci c'est surtout que ma station de travail passe de 3 moniteurs à 1 moniteur et pour bosser correctement, c'est pas viable.

Comment la RT peut être morte, as-tu d'éventuelles explications à me donner pour cette supposition ?
    Je me suis demander un instant mais comment une carte peut être flinguée :perplexe:
    ça me ferait bien c... tiens.

Si vous avez d'autres infos, des idées de manip à faire je suis preneuse.

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre précision concernant la réaction de la RT pour le double écran.

L'écran s'allume, j'en déduis donc que la RT est reconnu. Mais cela ne va pas plus loin, l'écran reste désespérement noir.

5. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte n'est pas morte

Un petit cri de soulagement : ma carte n'est pas morte.
    Je l'ai installé sous 9.2.2, j'ai mon double écran et l'écran bleu sur mon moniteur vidéo donc la carte est en vie :)

Tout n'est pas résolu pour autant mais c'est déjà ça.
    Je me retrouve maintenant avec un conflit d'extension sous 9.2.2. après plusieurs essais, je n'ai toujours pas trouvé lesquelles bloque. Si vous avez des idées ou rencontrer le problème.

Pour la reconnaissance sous 10, je teste d'abord sous 9 pour avoir une reconnaissance totale pour pouvoir bosser sous 9 et lorsque ça marchera, je me lancerais aux recherches sous X.
    Enfin tout ça est bizarre tout de même.
    sous 9, une fois le conflit résolu, ça devrait rouler sans problème mais sous X, ça paraissait un peu plus compliqué hier. On verra.....

Si vous avez des infos, je suis toute ouïe

6. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ouai étrange ça !! j'ai demandé à un vendeur Mac près de chez moi pour ton probleme : reponse : la RTMAC n'est pas encore 100 % compatible avec MAC OSX ...
    mais sous 9 ça marche ...

peut être que ton probleme vient des drivers RT ... c'est même bien possible ça.

et dsl de t'avoir fait peur pour ta carte, mais il est vrai qu'une carte qui claque ça peut arriver aussi ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous