module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 4.5HD exportation impossible vers quicktime mpeg2

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nannouk, 11 Décembre 2005.

1. nannouk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que le suis passé sur 4.5HD je ne peux plus exporter ma séquence vers quicktime en MPEG2, ce dernier a disparu de la barre de tâches.
    J'ai réinsallé quicktime 7 pro rien n'y fait.
    Avez-vous la solution ?

2. thease

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme similaire

moi FCP saute quand je veux exporter en QTime...
    si je trouve la solution je te préviens..mais pour l'instant nada....le 6 ou le 7 de Quicktime ne change rien...serait-ce un probleme de TIGER?

3. nannouk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une réponse m'a été donnée pour l'exportation puis encodage MPEG2. Ce n'est pas si bien mais ça fonctionne. Il faut exporter le film via quicktime en flux DV, puis je le place dans Toast et l'encodage se fait automatiquement. Je n'ai plus autant de niveaux de réglage, le film encodé est sur le DVD et non le disque dur.

Par contre j'ai remarqué que tous les films montés sur FCP 4.5 sont décalés de 4 images lors de l'exportation. C'est un problème de la version 4.5. J'ai du régler les préférences avec 4 images de décalage lors de l'acquisition sinon FCP restitue avec ce même décalage. La version 3 fonctionnait à merveille. Quelle erreur d'avoir changé !
    Je n'ai pas installé Tiger car j'ai été prévenu qu'il fallait avoir un G5 pour ne pas bugger avec la version 4.5

4. thease

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autres programes peut etre...

mon dieu quel horreur tous ces pré reglages!!!
    je te souhaite bien du plaisir...

à relire ton probleme je me demende si tu ne ferais pas mieux de passer par COMPRESSOR, qui es l'outil le plus utilisé pour faire du MPEG2...moi il m'emmerde car il sépars son et vidéo...

"DVD studio pro" propose aussi un bon encodage MPEG2, pour ma part je lui propose mon flux DV et il le transforme, je suis tres satisfait de sa qualité que je choisis selon plusieurs critères, de loin supérieur a celui de iDVD...

5. nannouk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

A vrai dire je suis cinéaste d'origine et l'arrivée du DV m'a permis de réduire de coût d'exploitation. A vrai dire, l'informatique m'ennuie et je n'ai pas envie de m'impliquer dans les mises à jour perpetuelles. Quand j'ai un système stable, j'évite de le changer. Ici je suis coincé car j'utilise une carte RT MAC de matrox et Panther ne l'a reprend pas.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - FCP 5HD exportation
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    282
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: