module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 4.5 et Tiger sous G5 Quid de QickTime?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mac Arthur, 24 Juin 2005.

1. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis maintenant a Jakarta (je sais la majorite sans fiche... mais certains m'ont vu au Pakistan puis aux Philippines...)

Je viens d'acheter un G5 bipro 2.7 livre avec Tiger et bien sur QuickTime 7.0.
    Je vais installer mon FCP 4.5 ave quick Time pro en version 6 en attendant d'acheter la MAJ FCP5.0.

2 questions:

1. Je sais que desinstaller Quick Time releve du parcours du combattant. Est ce necessaire avant de reinstaller FCP 4.5 et QT6 pro, car je ne souhaite pas acheter de clef pro pour 2 mois...??

2. Mon Tiger livre est bien sur en anglais (machine Singapour...) mais j'ai la majorite des menus en Francais.
    FCP en francais sur un OS en anglais ca risque de coincer ou pas?? Je prefererais faire l'economie d'un achat d'un nouveau Tiger VF...

Question subsidiaire (on frise la correctionnelle...)
    Si je n'arrive pas a avoir la MAJ FCP5 en VF (on va me l'apporter de France en principe cet ete) faire une MAJ d'un FCP VF avec une MAJ en anglais c'est la source de probleme assures ou la localisation est elle au point?

Par avance emrci de votre aide

A++

Mac Arthur

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Pour quick time 7 , tu installes ta version de FCP , puis il te faut aller sur le site Apple afin de faire modifier la version 7 , par la 6.5.2 . Normalement cela se passe très bien !

Je ne pense pas que tu auras des soucis à cause de la version anglaise (à moins que je ne me plante !) Car lorsque tu as une version FCP en anglais sur un Tiger en français , cela se passe très bien , pourquoi pas l'inverse ?

Par contre je ne me risquerai pas à faire une M A J d'une version de deux langues différentes.
    ;)

3. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A ba voila une reponse qu'elle est interessante!
    Si ca marche je vais essayer. Pour ce qui est de la MAJ on va atendre la VF et si elle vient pas on corsera la difficulte avec la version en indonesien!!

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34

5. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut grand voyageur! J'ai lu quelque part, mais où??? que les logiciels Apple étaient à présent multi-langues et qu'ils s'installaient dans la langue du système de la machine! Le premier aurait été FCpro 4.1 qui francisait la version 4 anglaise.
    Donc OS en Suédois = FCpro en russe :D SORTEZ!!!
    Sérieusement : pas de problème

6. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok Tchi t'es d'ou toi?
    Et une MAJ anglaise sur un FCP VF ca passerait ou Steve va faire la gueule?

7. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis de Begique (une fois:lol: ) et jai commandé la màj de fcpro vers la suite final studio. J'ai reçu une version Z (version anglaise) que j'ai refusée. Les programmes s'installaient en français ( vu que mon OS est français) mais les bouquins (il y en a pour 3kgs...) sont anglais. Alors je n'ai pas eu le courage de m'y (re)coller à ce shakespeare! Donc j'ai renvoyé et demandé la version avec les livres en français.

8. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment conserver QT6.5Pro sous Tiger sans avoir QT7?

Bon les amis c'est pas gagne du tout...
    Une recherche sur le site d'Apple explique comment reinstaller QT 6.5 lorsqu'on a la 7.1... mais cela suppose qu'on soit sous OSX 10.3!!!!
    Autrement dit si on utilisait la version pro de QT 6 on a l'air d'etre oblige d'acheter une clef pro pour la 7 puisqu'il n'est pas possible de desinstaller QT7 sous Tiger.

Je me trompe ou quelqu'un a une idee?

http://www.apple.com/support/downloads/quicktime652reinstallerforquicktime701.html

Merci de vos conseils comme d'habitude eclaires..
    @++
    Mac Arthur

PS 35degres a Jakarta mais on a l'habitude nous :D

#8 Mac Arthur, 26 Juin 2005
    Dernière édition: 28 Juin 2005
  9. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0