module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 4.1.1 et OS 10.3.2

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Planfix, Feb 17, 2004.

1. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais il y a encore 5 jours FCP 4 et OS 10.2.8 c'était génial qu'est-ce que j'était bien pour travailler sans aucun soucis.
    donc j'efface le disque système pour être sur de ne pas avoir de problème et j' installe la 10.3 déjà pour l'enregistrement le modem ne marche pas me dit-on, bon je continue, et j'essais de régler le problème après M.A.J de différents logiciels dont l'upgrade 10.3.2, mais là surprise il n'y a pas de réglage internet dans les preférences système on ne les trouve que dans les prefs de Safari!!!!!
    D'autre part à chaque fois que je ferme une application normalement (n'importe laquelle) il me dit "l'application a quitté inopinément voulez vous envoyer le rapport à Apple" c'est du délire, tout plante même qq fois "connection à internet" si je baisse le niveau d'écoute en même temps, niveau que j'avais baissé 5' avant ??? si je suis sur internet je ne peux plus ouvrir la moindre application le finder est planté, bref c'est la m....
    Hier je repart encore une fois de ZERO j'ai même en option de utilitaire disque mis des 0 sur tout le disque système ça a mis 1/2 heure et ensuite j'ai recommencé toute l'opération on ne peut pas se tromper dans les manip d'instalation c'est impossible,
    il y a eu du mieux tout allait bien avec des essais à chaque étape et c'est quand j'ai installé fcp4 que j'ai commencé à avoir des problèmes ils sont moins graves mais quand même part exemple les fenêtres de mise à jour qui ne reste pas "in" le téléchargement se fait mais la fenêtre se grise comme si j'était sur une autre application et j'ai toujours le message d'erreur à la fermeture d'une application
    Je crois que je vais réinstaller la 10.2 Vive Apple

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça va pas vraiment te rassurer, mais on est 2.

Visiblement, mais petites plantes ne sont pas aussi importantes que les tiennes, tout du moins moins nombreuses.
    en ce qui concerne la fenêtre de mise à jour, j'ai le même souci, je fais avec dans la mesure où les téléchargements s'effectuent.

Pour les réglages internet, tu peux l'effectuer pendant l'installation, nous c'est ce qu'on a fait et pas de souci à ce niveau là.
    Sinon, es-tu sûr d'avoir bien étudier les préférences systèmes réseau. Tu devrais tout de même pouvoir configurer ta connection avec ça. Je peux pas vérifier, maintenant que c'est installé, je ne peux pas faire marche arrière.

Pour FCP 4, effectivement, pas très stable par moment. C'est assez aléatoire en l'occurence, il peut quitter inopinément 3-4 fois de suite et puis te laisse bosser tranquille pendant 2 heures. :perplexe:

Voilà pour mon expérience perso, le reste tourne. Je trouve juste le mac un peu moins stable mais c'est dû à FCP fraichement installé et non à la config.

3. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est plutôt étrange ce qui vous arrive, c'est quoi vos configs?
    Sur ma config (QS G4 2*1Ghz 1,5GoRam) tout tourne parfaitement sous X.3.2 avec FCP4.1.1 toutes les applis sont stables, des journées complètes sans un plantage depuis deux mois!

Bon courage,
    Igor

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ma config mais très fanchement je crois pas que ça vienne de ça.

G4 MDD bi 867, 1 Go de RAM, 260 Go de DD IDE, RTMac, et bien sûr FCP 4.1.1 et 10.3.2.

Résultat plantage inopiné de FCP, la plupart du temps sur des opérations classiques voire anodine (chgt pref, drag and drop).
    Tout fonctionnait à merveille avec FCP 3.

J'espère que ça vient pas de la RT quand même, car Planfix aussi en a une. :perplexe:

5. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il existe une mise à jour du driver pour la RT Mac, vous l'avez fait...
    Je vous donne le lien vers un bon site de pros (que vous connaissez peut-être déjà) , ou il parle de la mise à jour de ce driver :
    http://www.atreid.com/4DCGI/rd_article?t3=1731

A plus

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton lien mais la mise à jour du driver est faite.
    Planfix s'était d'ailleurs réjouis de la compatibilité avec Panther (enfin) et l'avais annoncé tout content (je le comprends) sur le forum.
    Logiquement, ce n'est donc pas ça.

7. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci diacz mais tout a été fait pour travailler en toute sérénité, j'ai un G4 bi 1,250 dd de 120 GO / 1,024 Mo de RAM / 240 GO de disque en plus 120 en raid 0 et 120 en FW 400 en dehors du DD système donc projets et médias enregistrés à part du Disque système pour plus efficacité. FCP 4.1.1 et pilote Matrox 4.1 et tout ça sous la 10.3.2 et toutes les mises à jour demandé par préférence système.
    Je ne vois pas ou nous avons pu faire une erreur à l'installation surtout en repartant de zéro avec initialisation du disque système en HSF + personnalisé ce qui était de toute façon proposé par le menu.
    comme je l'ai dit je suis revenu à la 10.2.8 tout marche je fait moulte chose en même temps sans aucune plante
    J'attend la 10.3.8 :col:

planfix

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous