module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fcp 3 Sur Panther ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ds11, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous

Bon me voilà de retour avec enfin un processeur réajusté à 667MHZ! (Voir ancienne info pour ceux qui suivent pas!)

Et j'ai gagné un OS X.3

Je suis donc toujours tout de même avec mon FCP3.
    Alors, ce que j'aimerais savoir, c'est si ça vaut le coup de passer de OS 9.2.2 à Panther avec ce FCP3?
    Y a t'il du mieux, ou au contraire!!!???

Merci.

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

FCP 3 et os 9.2.2 marchent très bien. Panther et FCP aussi… .

Mais: pour ma part j'ai 2 banc de montage, un sous Panther et l'autre sous os 9.2.2. de cette manière je ne participe pas aux problèmes fréquemment posés dû à l'évolution de OSX avec FCP. ( ça à l'air vachement mieux quand même là…)

Ce n'est pas donné à tous d'avoir 2 postes mais je ne peux pas évoluer avec la pomme et risquer des projets à mes quelques clients.

si tu n'a pas de projets à risquer avec ta bécane, je te conseil de te mettre à la page dès maintenant. vérifie bien que tu aie bien FCP pour OSX!!

Si pour X raisons ça ne te plait pas, tu peux toujours tout effacer et revenir comme avant.

a+

3. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour cette réponse, mais…

La vrai question est de savoir si FCP 3 tourne mieux sur OS X.3 que sur OS 9.2.2.

Je sais déjà que FCP3 tourne bien sous OS X.2, mais là c'est du X.3 qu'il s'agit!
    Je parais sans doute un peu bête, mais je sais pourquoi je pose cette question. (Pas le temps d'entrer dans les détails!)

Nous sommes sur la même longueurs d'ondes, c'est pour du Pro!

Merci.

De toute façon, je songe à upgrader vers FCP HD, mais y parait que mon Tit (667/512Mo) risque de ramer!

A bientôt

4. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pardon mais même réponse: ça marche très bien sur OS 9.2.2 ET sur Panther, ou sur OS 10.3 si tu préfère, c'est pareil !!

FCP HD: te la conseil pas encore car tu bosse pas en HD et que c'est tout frais. … Mais tu fais comme tu veux… .

A+

5. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon, bon, OK, te fache pas!!!

Pour FCP HD, le truc, c'est que la MAJ est moins chère que pour FCP4, et il me semble qu'il y a intéret à passer au 4!?
    (Pour le son, pour les titres…) (La musique, bof, car je n'en aurai pas une grande utilité!)

Quant à OS X.3, je me demandais si ça ne me permettrait pas, enfin, d'avoir des effets en temps réel (notamment des filtres son)?

Merci

6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis relu et ça prete à confusion, c'est pas évident à travers des mots, sorry… .

perso je bosse sur encore sur le 3 et tant que ça marche… .

non, je suis pas ingé son donc j'y touche pas beaucoup mais même un avec ma Panther et un bi-pro, les filtres sons me demande des rendus… .

pour les quelques filtres gadget dispos en temps réel (image), il faut une machine qui tourne bien (voir site apple / FCP) , ouais… sinon il existe des cartes, cherche dans les forums, mais je ne sais pas si ça joue pour ta machine… .

a+

Chargement...
Discussions similaires - Fcp Panther
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    243
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: