module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 3 fonction voix hors champ, comment ca marche ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par webi, 17 Juin 2002.

Tags:
  1. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est simple :

je voudrais utiliser la fonction voix hors champ de FCP3, avec le micro intégré de mon camescope, mais cela ne marche pas.

Ma config : G4 450 mhz x2, Mac OS 9.2.2, Firewire 2.8.6, FCP 3.0, Canon XL1

1ere question : je suppose qu'il faut mettre la camera sur la fonction magnetocope (VCR) ? et pas en fonction tournage (encore que ce ne soit pas preciser dans le manuel) ??

2e question : Lorsque que j'enregistre rien ne se passe. La bande tourne, j'etends bien les bips au casque mais pas d'enregistrement et rien ne s'affiche sur les niveaux.

Comment faut-il faire pour que cela fonctionne ?

Merci de toutes vos réponses.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour commencer il faut que ton camescope soit sur camera et non sur VCR ...

3. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je suis bien en fonction "camera", mais cela ne marche toujours pas;
    Q

Quelqu'un a-t-il une XL1 et a le même problème que moi ???

4. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, j'ai essayé avec ma mini-DV Sony PC110 avec le résultat suivant (ça marche):
    - en premier, identifier la source du son (dans ce cas video DV)
    - en passant par la caméra, l'enrégistrement se fait comme un commentaire d'une piste choisie dans la chronologie. Il ne peux pas être plus long que celle-ci
    - ce qui signifie, que la voix off (hors champ) à travers la caméra n'est pas considéré comme fichier indépendant, mais un complément d'une piste
    - pour manipuler un son comme un fichier, il faudra certainement passer par une autre entrée (p.ex. iMic - il est aussi identifié comme source)

Comme je suis dans ce sujet, je trouve que cette façon d'enrégistrer n'est pas très propre, car à proximité de mon ordi fort bruyant (ventilateur du bi-800), en utilisant le micro pas très directionnel (sony, electret condens. ECM-MS907), il y a un bruit de fond bcp trop fort - impossible à utiliser !

Je cherche un enrégistreur (analogique) style DAT + micro qui me permettrait de prendre les sons indépendament à la caméra et de les emporter (merci Matrox de sortir rapidos la RTMac) dans le chutier - qqn a une idée pour pas trop cher ? Inutile de proposer les Nagra & autre matos de chez Kudelski - ils sont hélas trop chers !!

Chargement...
Discussions similaires - FCP fonction voix
  1. Fifi52
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 087
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    270