module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] FCP 10 : export sur bande ???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par makao, 25 Novembre 2011.

1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai un souci, je teste actuellement FCP10, en cours d'achat par ma boite... Je suis pas trop réfractaire au système de montage, c'est vrai qu'il est déroutant et pas forcément au point pour le moment, mais n'étant pas une professionnelle mais plutôt une "entre deux", ça me va pas trop mal.
    Mon seul souci, c'est que je gère des montages en filmé en HD, et rediffusé ensuite sur grand écran (écran cinéma), j'ai donc absolument besoin de conserver cette qualité... Avant, je repassais sur bande HD, mais je ne trouve pas cette fonctionnalité (j'ai cru comprendre que ça avait disparu... mais ça me trou le... !).
    Mes possibilité de projection dans la salle cinéma sont :
    - un projo numérique : pour le moment je branchais mon magnéto numérique HD avec ma bande dessus - je pourrais aussi lui coller un disque dur avec un DCP dessus, mais ça a l'air chouilla complexe à réaliser (je suis dessus...)
    - un lecteur blu-ray : mais je n'ai pas de graveur blu-ray (forcément.....!)

bref : avec ma configuration sans rien changer, est-que vous voyez une solution pour que FCP me sorte un format HD que je puisse exploiter????

Merci d'avance!

2. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne?
    PS : je viens de voir si j'avais une possibilité sur Premiere CS5, mais (et il semble que ça ne soit pas lier à la version test) on ne peut pas sortir du HDV sur bande sur mac (c'est stipulé dans l'aide "uniquement sous windows") ... C'est incroyable cette histoire!!!!ooooooooo

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    Ce problème du montage à partir de bandes fait partie des sujets qui fâchent à propos de FCP X.
    Après avoir lu partout que FCPX faisait l'impasse complète sur les bandes, j'ai découvert ici que la réalité est un peu différente :
    - il est possible d'importer des rushes à partir de bandes, mais d'une façon simple, c'est à dire en capture immédiate uniquement.
    - il semble bien (je suis prudent !) par contre que l'export sur bande soit en effet totalement absent.
    " avec ma configuration sans rien changer, est-que vous voyez une solution pour que FCP me sorte un format HD que je puisse exploiter????"
    Non.... et moi aussi ça me le troue !!!!!
    Mais il y a beaucoup plus compétent que moi sur le Repaire, peut-être qu'un des petits génies qui y rodent va passer par là.... espoir....
    `PS : si si on peut sortir du HDV sur bande avec un Mac, ....avec FCP7, et I Movie.

4. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais effectivement réinstaller mon ancien FCP (version 6 pour moi, impasse sur la 7) mais je n'avais pas songé à imovie!
    Je songe aussi à faire acheter un graveur blu-ray, mais la politique apple là dessus est opaque : pas de réelle communication sur les compatibilité des graveurs qui sont à prix abordables....

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Nous sommes à peu près dans la même situation (sauf que moi j'ai le temps, je suis amateur...)
    J'ai eu des précisions intéressantes sur ce sujet juste un peu plus haut sur le forum :
    gravure DVD et CD/ pas à pas Blu Ray depuis un mac.

6. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans un trou sans fin :

Le modèle de lecteur blu-ray a ma disposition est un BX580 ; J'ai contacté LG :
    - on ne peut me garantir que son le lecteur lira des blu-ray gravé (déjà ça commence bien)
    - on ne peut pas non plus me garantir la compatibilité mac avec le graveur externe BP06LU10. Apparemment le Pioneer BDR-206DBK serait compatible mais si je sors des Blu-ray illisible par la platine, ça ne sert à rien...!

AAAAAAAAAAAAHHHHHHH!

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    Si tu as bien lu le topic que je t'ai indiqué, tu auras remarqué :
    - le graveur de Guy Jacques est un LG BP06LU10
    - Franckfc92 parle d'un graveur La Cie. Cette marque plutôt haut de gamme propose 2 graveurs externes, dont l'un vient avec Toast Titanium (mais 350€).
    La Cie est très implantée chez les Mac users.
    Et puis il y a des graveurs internes Pioneer, mais attention il y aurait quelques bugs connus (et évitables).
    Pour ma part je vais prendre un La Cie....

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Fidèle La Cie, le meilleur compagnon de l'homme... :mdr:

9. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponse, effectivement j'ai parcouru en biais le post, je n'avais pas relevé la ref au LG. Toutefois mon souci était surtout du au fait qu'investir dan sun graveur si la platine n'arrive pas à lire les galettes gravées serait un contre-productif (c'est la crise, on m'a dit, il faut restreindre!) Ceci dit, il y a eu du progrès ; J'ai gravé toute une batterie de "faux-bluray" sur DVD normaux que j'ai pu tester hier sur la platine bluray :
    1 - sortie FCP via partager/blu-ray
    2 - encodage "vidéo HD" par toast
    --> Ces 2 formats sont reconnus comme disque AVHD par la platine qui les lit sans problèmes (youhou...!) et avec une bonne qualité

J'ai exporté via Adobe Encore DVD une image blu-ray et un dossier blu-ray
    3 - J'ai gravé directement le dossier, via toast, sur DVD (il me le compresse chouilla pour que ça tienne si je me rappelle bien)
    4 - J'ai gravé l'image via l'utilitaire approprié, toujours par toast, sur DVD
    --> Ces 2 formats sont reconnus comme disque AVHD par la platine qui ne lit que l'image et pas le son. La qualité semble identique sur ma TV (à voir sur un écran cinéma si ça change)

Pour un projet futur, je vais avoir recours à Encore pour faire un authoring dynamique, donc je vais creuser de ce côté et comparer mes codecs de son, voir lequel foire... mais la lueur est au bout du tunnel!!!!!:bravo::bravo::bravo:

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Super ! On avance en effet ! Ce matin je suis passé chez le Boulan....(pas celui qui vend du pain...). Ils ont en magasin un graveur externe Blu Ray, BP12 je crois : aucune mention de système Mac Os sur le carton, uniquement du Windows.
    Cela me confirme dans mon choix....
    Merci pour tes retours.
    A+
    Salut à toi Fifi ! La SSSSCIE, j'ai mis du temps à comprendre.....
    En fait j'aurais dù écrire le nom non abrégé :"La Compagnie" bien sur.

11. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    :mdr:

Prends un petit café mon Gillou ! Ça stimule les neurones... ;-)

Chargement...
Discussions similaires - FCP export bande
  1. chris34080
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    1 967
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    242