module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE4 ne capture que l'audio

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par francois@brussels, 9 Mars 2009.

1. francois@brussels

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand je capture en DVsur un MacPro, FCE4 réglé en DV-Pal, la fenêtre de preview indique "Capture audio seulement sélectionnée". Et de fait, FCE ne capture que le son. Comment modifier ce réglage ? Y a-t-il un menu pour les réglages de capture autre que la config simplifiée ?

En fait c'est mon premier montage donc j'ai fait d'abord un premier essai et cela marchait sans problème. Puis en une fois, je ne capture plus que le son. Pour vérifier, j'ai essayé sur mon MacBookPro (mêmes réglages système, préf. utilisateurs et config simplifiée) et je capture son & video sans problème !

Pour être complet, je capture depuis un sony HDR-HC9 mais des bandes DV prises avec un ancien modèle Sony PC9 (?). J'ai bien sûr essayé de changer la config simplifiée en passant en firewire basic mais sans succès.

Autre détail, le manuel PCE montre une photo de la fenêtre de Capture avec 3 onglets et je n'en ai qu'un ! Bug ou erreur du manuel?

Merci d'avance.

2. francois@brussels

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution: supprimer le fichier de préférences

solution reçue sur le forum Mac:

Try trashing your preferences and repairing permissions

Misc1

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est peut-être une reconnaissance de format non validée.
    Tu vas dans le menu du HC9E en mode lecture, câble FireWire débranché.
    Rentre dans PMenu sur le LCD, clique sur MENU, déroule pour aller sur REGL. NORM. et rentre dans VCR HDV/DV.
    Clique sur DV pour que le caméscope soit reconnu comme étant un modèle DV.
    Tu cliques ensuite sur OK, puis tu quittes le menu par la croix en haut à droite du LCD.
    Tu peux désormais rebrancher le câble FireWire, la sortie du HC9E est forcée en DV. Ouvre un projet en DV sur FC4 et ça devrait bien se passer.

Quand tu en auras fini avec les transferts DV, n'oublie pas de revenir en mode automatique (même procédure), sinon ton HDV sera down converti en DV.

Normalement tu ne devrais pas avoir à faire cette manip, mais il faut d'abord lire au moins une séquence DV avant de brancher le câble FireWire pour modifier l'information qui indiquait à l'ordi que le caméscope est HDV.
    En ayant forcé l'information sur DV, ça devrait répondre normalement dans FCE4.

En ce qui concerne la réparation des autorisations, c'est de toute façon une bonne chose de la faire régulièrement. Pour la mise des préférences à la corbeille, c'est une solution bien connue pour des problèmes inconnus. :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous