module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE2 message "erreur générale (34)

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Télémac, Mar 27, 2004.

1. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon para foudre à bugs spéciaux est en pleine action alors si un de vous à une chtite n’idée, je suis preneur car tout un projet à refaire (2 mois de montage) je ne suis pas trop chaud

Bien, toute une après-midi pour essayer de comprendre pourquoi j’ai des messages « erreur générale » ou « erreur générale (34) » dans FCE 2

Le matos :
    FCE 2 , 1 DD dédié vidéo de 80 GO (libre à 55 %), 1,012 GO de ram, panther G4 sylver 733

Le DD principal est un 40 GO et il lui reste 10 GO de libre

FCE installé proprement, ( 3 x) toutes les préférences à la poubelle, les autorisations réparées et les caches vidées

Pour mémoire la génération de ces messages se fait pendant la lecture de certaines séquences présentes sur la time line

Attention pas toutes les séquences, ce sont toujours les mêmes et toujours au même endroit

Mais

Comme je ne sais pas faire simple mon para foudre à bugs étant en pleine forme, j’ai ce problème uniquement dans la fenêtre du cannevas

En effet, si je double clic sur la séquence sur la time line pour qu’elle monte dans le visualiseur et que je la visionne dans la fenêtre du visualiseur je n’ai pas ces messages d’erreur.

Il me fait le coup que si je fais "lecture" dans la fenêtre du cannevas

Si je désactive sur la time line les pistes audio, je peux visionner la vidéo dans le cannevas sans problème

Si je désactive la piste vidéo et une piste audio pour écouter seulement une piste audio mêmes messages d’erreur

Si je veux exporter en AIF les pistes audio concernées avec quicktime même message d’erreur

Si quelqu’un a une idée, j’en ai bien besoin.

merci

2. jpm

jpm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contenu de la timeline ?

Ta timeline ne contient que des clips vidéo capturés à partir d'une source DV ou alors il y a aussi des fichiers graphiques ?

3. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune transition
    aucun effet fx
    aucune source graphique photo jpeg

une séquence exportée de fce vers quicktime DV pal

importée dans imovie 4

appliqué dans imovie 4 "effet pluie"
    séquence exportée d'imovie vers quicktime DV pal
    reimportée dans FCE

je vais supprimer cette séquence por voir

autre piste

j'ai travaillé et captyuré avec FCE 1

puis installé FCE 2
    (je sais ne jamais changer de version en cours de travail)

ouvet( ce projet dans FCE2 qui m'a poroposé de changer le format
    capturé avec FCE2 de nouveaux plans

et c'est le passage des plans capturés avec FCE1 vers FCE2 qui se pose le pblm

4. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après avoir supprimé la séquence dv quicktime de la time line même problème

je vais finir par croire que FCE2 n'accepte pas de relire ce qui est capturé par FCE1 a partir du moment ou on capture en plus au départ de fce2

5. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément d'infos

Bilan et conseils (provisoires) de mes tests

J'ai commencé mon montage et fait mes captures avec FCE 1.

(ce qu'il ne faut jamais faire je sais) j'ai migré en FCE 2 et ouvert mon projet réalisé avec FCE2. Tout s'est bien passé, et j'ai pu continuer le montage.

Finalement mes problèmes "erreur générale" semblent provenir depuis que j'ai capturé avec FCE2

Au vu de mes tests, il semblerait que la capture avec FCE1 et FCE2 mélangée génère cette "erreur générale"

La question que je me pose actuellement est la suivante : est ce que le problème se trouve au niveau "langue"
    En effet, j'ai relevé dans mon cas que:
    - FCE 1 procède à la création du dossier document FCE en Français. Les dossiers annexes (dossier de capture, des rendus, etc.. sont aussi en français)

- FCE 2 procède à la même création des mêmes dossiers mais en Anglais (capture scratch, render, etc...) et bien qu'ayant installé la version française.

Du coup j'ai mes captures et mes rendus réalisés sous FCE 1 dans les dossiers en français, et les captures et les rendus de FCE2 dans les dossiers en anglais

J’ai glissé à la main toutes mes captures de rendus de FCE1 dans les dossiers en anglais correspondant puis mis à la poubelle les dossiers documents, capture rendus... en français à la poubelle

Le problème "erreur générale" est encore la.

Pour l'instant voici ma solution,

J'ai reisntallé FCE 1, mis à la poubelle le projet continué sous FCE2 ainsi que les dossiers en anglais de FCE2, repris mon projet d'il y a 8 jours ( transféré sur un DD externe avant la migration vers FCE2) recapturé les séquences sous FCE1, et je peux continuer ,pour l'instant mon montage.

6. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais… j'ai posé ce problème il y a longtemps et pas de solutions, ni explications… .

j'ai eu le même soucis sur 2 machines… . très étrange ce “erreur général“, c'était un problème aléatoire et à chaque fois différent; je ne pouvais même pas ouvrir mon projet, seulement en l'ouvrant plusieures fois, jusqu'à qu'il soit accepté puis un jour, niké, plus rien… .

sur un autre projet c'était à l'export du film, qu il me mettait le même message et en me créait une vidéo illisible. par contre j'ai fait des tests et cette même vidéo est sans aucun problème sur une autre machine…

peut-être ceci que ca va te lancer sur une piste, je n'ai pas trouvé de vraie solution mais je m'en suis sorti,… finalement… . (un cauchemard)

7. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme j'avais fait une copie de mon projet avant de migrer en FCE,; j'ai pu terminet mon montage en revenant sous FCE 1

cecei étant, à la lecture de ton post tu as eu ce problème sur un projet originaire de FCE1 comme moi ou un projet directement réalisé sous FCE2 dans ce cas c'est dangereux s'il te fusille les projets.

Tu as envoyé un message a apple?

A titre de comparaison de machine, la machine qui m'a fait ce coup est un G4 sylver 733 avec 1 go de ram, 2 DD de 80GH (un spécial dédié à la vidéo) Panther os X.3.3

8. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention: quand tu met “FCPE“ c'est “final cut pro express“ une version racourcis de “FCP“.

Apple s'en fout… mise à jour!

et la machine n'y est sûrement pour rien: on a pas du tout la même chose, donc… . Et je n'ai eu ce prob qu'une fois.

A+

9. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai toujours parlé de FCE et pas de FCP

certes ce n'est peut être pas une histoire de machine à comparer mais tu dis toi même que ton projet a fonctionné sur une seconde machine et sur celle que tu as monté tu as vécu le cauchemard.

d'autre part, quand bien même FCE est une version légère de FCP, la racine des 2 logiciels est la même d'ou susceptibilité de génération du même type d"erreur

de même tu parles de mise à jour en disant qu'apple s'en fout des mise à jour de FCE

je précise que pour FCE2 je n'ai pas acheté de mise à jour mais la version FCE2 complète

donc nous en sommes avec 2 infos "d'erreur générale" similaires avec 2 produits différents ( FCE et FCP) sur des machines différentes

10. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, ça m'a échappé… .

oui, mais la différence: le système et un film compilé, pas un projet, qui, lui, a conservé son erreur-

yes, sir!

? Je dis qu'envoyer un message à Apple ne sert à rien… bref… .

yes, sir!

pour conclure, une citation de moi-même:

bien à toi. a+

11. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit rappel :

Il y a un forum FCP, pour ceci, je déplace donc votre discussion !
    @+
    nono44

12. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande d'info:

ça veut dire qu'avant on était où?

13. nono44

Trophy Points:
    1,450