module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE transfert s/bande AVCHD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mickle, 23 Octobre 2012.

1. mickle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je possede depuis peu un Sony CX 740. j'ai pu faire un montage sur FCE sans pb.
    j'essaie de faire un transfert sur bande sur un GV HD 7OO. j'y arrivais parfaitement avec mon ancienne cam Sony HC1...
    Là rien à faire ! est ce impossible ? je crois que j'ai tout essayé...
    Ca marche tjrs avec l'ancienne, ms là rien... le magnéto reste muet... est ce qu'il n'accepte pas le avchd ? même transformé par FCE ?
    merci de vos réponses, je craque !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ce qui vous arrive est tout a fait normal . Explications :
    - La camera HC1 travaillait soit avec le codec DV ( SD ) soit le codec du HDV qui est du MPEG2 MP@HL 1440 . Votre CX 740 tourne avec le codec AVC HD H264 qui n'a absolument rien à voir . Donc votre HD 700 ne comprend pas ce qui lui parvient . Pour sortir sur bande un montage HD , j'utilise une méthode un peu alambiquée qui vient du fait que mon log de montage n'est plus développé ( Avid Liquid 7 )
    - je transfere les rushs AVC HD dans le logiciel Edius 5 , très à l'aise avec ce genre de fichier mais sans faire de montage
    - je demande un export en HDV 1440X 1080 depuis la time-line d'Edius .
    - je récupère un fichier que Liquid accepte sans rendu , je réalise le montage et , depuis sa time-line , j'exporte vers mon camescope DV/HDV ( pour vous vers le HD 700 ).
    Je défis quiconque de constater une perte de qualité , les pixels des rushs sont bien là .
    Ma méthode est un peu longue parce que je ne veux pas , pour l'instant , quitter Liquid ( je le maitrise très bien ) .
    je ne peux pas vous guider plus , ne connaissant pas FCP mais il faut retenir le principal de ce que je viens d'écrire cad transposer au format HDV , votre montage et là , nul doute que votre HD 700 va accepter d'enregistrer votre video. Si ça se passe comme dans Liquid , il est possible que FCP réalise une compil avant de lancer le signal vers la bande. Je réalise aussi des exports HD , depuis Liquid , vers une passerelle multimedia . le transfert est plus rapide que sur bande.

3. mickle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse rapide.... je suis un peu décue car j'espérais conserver une copie K7 de chq film d'autant que je n'arrive pas à obtenir un dvd de qualité sur ce mac.
    je copie donc sur DD multimedia en attendant... je ne pense pas arriver à faire votre manip, car en plus je suis sur FCE et non FCP qui a moins de possibilités...
    ms je vais chercher encore ! je suis têtue... peut être du DD au magnéto ? pas sûr!

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , vous pouvez aussi poser la même question sur le forum dédié Final Cut , plus bas dans "Logiciels de montage " car je ne connais pas les possibilités d'export de ce logiciel . Mais ce qui est d'ores et déja certain , c'est que vous serez obligée de convertir pour que ce soit accepté par le 700 car il faut changer de codec. Comme déja dit , sur PC , il n'y a pas de perte de qualité . je ne vois pas pourquoi il y en aurait sur Mac .

5. mickle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est bizarre (ou pas ?) c'est que j'arrive à copier les rush non montés depuis le cx 700 vers le magnéto...???

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , si vous arrivez à copier vos rushs vers le HD 700 , vous utilisez certainement une liaison en composite ( la prise RCA jaune ) , autrement dit une liaison en video analogique . Je ne vois vraiment pas comment ce serait possible autrement . Dans ce cas , bien sur , çà marche mais il y a dégradation de la qualité . Maintenant et vu la qualité d'image que propose ce camescope , il est possible que l'image reste quand même bonne . Il n'y a que la liaison video numérique ( Firewire , USB , HDMI ) entre 2 appareils, qui ne fait pas perdre de qualité.
    NB : il y a aussi des gens sur ce site qui sont très forts en informatique et qui sont capables d'exporter leur montage vers la carte mémoire du camescope , par liaison USB . Un repairenaute a expliqué comment faire mais c'est difficile . il s'appelle ogt .

7. mickle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, c'est avec ces prises composite... je ne savais pas qu'on perdait en qualité, je n'ai fait que des essais et pas regardé le résultat sur une TV.
    exporter le montage vers la mémoire du camescope serait une solution...
    je vais essayer de trouver les explications ds le forum... si vs vs rappelez ds lequel c'est expliqué, ce serait bien...
    en tous cas merci beaucoup pour votre aide....
    bonne soirée

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , c'est une des grandes avancées de la video numérique : très peu de pertes lors de la copie voire pas du tout , par rapport à l'analogique pour laquelle une copie de copie devenait non regardable . j'aurais du mal à retrouver la discussion à propos de la recopie sur carte mais il suffit d'aller sur le forum de Premiere Pro . ogt qui officie souvent sur ce forum est très organisé . Il devrait être capable de retrouver le truc qu'il a écrit . Les manips sont assez complexes , vous êtes prévenue . perso , je n'ai pas tout compris .

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le topic sur ce sujet est là :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/228094-re-export-montage-carte-sdhc.html

Attention : il faut découper le montage en "chapitres" de moins de 4 GB pour que le camescope gère correctement l'enchainement des différents fichiers.
    Il faut lire entièrement le topic, car il y a eu plusieurs phases dans ma procédure, et je n'ai pas fait fait un récapitulatif global.

Cela parait compliqué à la lecture, mais c'est en fait assez simple lorsqu'on l'a réalisé :
    en gros : on part de plusieurs fichiers AVCHD (chapitres de 4 GB) de caractéristiques identiques à celles filmées par le camescope.

On introduit cela dans MultiAVCHD qui reconstitue la structure de données nécessaire à l'interprétation par le camescope.

On copie cette structure sur la carte SDHC.

Je l'ai fait plusieurs fois, pour des films d'environ 1H 30, et cela donne d'excellents résultats, pratiquement identique aux originaux.

Très pratique pour montrer vos montages sur le téléviseur de vos amis, si vous n'avez pas de lecteur multimédia.

Olivier

10. mickle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... suis pas sûre d'arriver à faire cela, surtout avec FCE ! va peut être falloir que je change de logiciel !!! je pensais aussi acheter un graveur de blu-ray...
    en tous cas, merci à tous des 2...
    bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous