module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE - Rendre autonome ou pas

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Lledrith, 26 Février 2009.

1. Lledrith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Alors pour l'export séquence quicktime, on a le choix entre rendre autonome ou pas. D'après la doc, si on ne coche pas la case, ça créé un petit fichier qui n'est donc pas autonome et qui va aller chercher son rendu ailleurs.

J'ai testé, et sur une vidéo de 51 mns, le fichier résultant fait... 11 Go... donc je me pose des questions quant à cette fonction.

Ou alors pour que ça fonctionne il faut d'abord faire un rendu complet dans FCE ? (et il y a moyen de faire un rendu complet sans changer les options de rendu ? Parce que j'aime bien les options de rendre seulement ce qui est nécessaire, plus pratique pour travailler)

Merci

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    lledrith, l'option export film "non autonome" crée simplement un fichier de pointeurs c'est à dire, comme sont nom l'indique, un fichier qui pointe sur ton montage réalisé dans FCE. Son utilité est d'obtenir un fichier "léger", mais, quand tu voudras te servir de ce fichier pour graver, par exemple, un dvd, il faut nécessairement (presque °) le faire sur l'ordinateur où ce montage a été fait, avoir sur ton disque dur le montage réalisé dans FCE, le fichier de capture, et tous les fichiers annexes crées par ce montage, et bien sûr FCE qui contient ce montage (il n'y a pas dans ce cas une copie des fichiers de capture). Ceci explique pourquoi l'on obtient un fichier léger. Le rendu ou non, n'affecte en rien ce fichier (voir plus bas dans mon message). L'autre option, autonome, implique que tu peux, par exemple, emmener ce fichier sur un autre ordinateur, sans que celui-ci n'ait FCE, en fait, on a dans ce cas, une video complête, lisible par n'importe quel lecteur de vidéos. On obtient un fichier beaucoup plus lourd, parce que dans ce cas, il y aura copie de ton montage et des fichiers de capture. Donc, si tu comptes te servir uniquement d'un montage sur l'ordinateur sur lequel tu travailles, il faut choisir l'option "non autonome", on obtient un fichier peu encombrant, et l'export est beaucoup plus rapide. Les rendus dans FCE servent à l'affichage sur écran lors du montage, ils n'interviennent que pour très peu lors de l'export, certains rendus sont nécessaires lors de l'export (voir la doc FCE), mais, si tu ne les a pas fait faire par la commande, FCE le fera tout seul. Voilà, j'espère que ça éclaircira un peu ta lanterne, car la fin de ta question est un peu incompréhensible.
    (°) Je dis presque, car, pour une raison quelconque, si l'on voulait dans ce cas se servir de ce fichier, mais il faudrait transférer sur l'autre ordinateur tous les fichiers liés à ce montage, et que FCE soit présent sur l'autre ordinateur, mais ce serait une manipulation bien lourde.
    Cordialement.

3. Lledrith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait le truc c'est que j'ai fait cet export en mode non autonome, et le fichier résultat faisait 11 Go.

Puis j'ai fait un rendu complet de FCE, j'ai refait un export en mode non autonome, et le fichier résultat faisait 500 Mo, donc de là à dire qu'il faut faire un rendu avant... Mais 500 Mo c'est quand même gros pour une vidéo de 50 mns si il n'y a que des pointeurs dans le fichier vidéo.

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    heu... m'est avis que tu as du te planter quelque part !
    La, j'ai un projet, 1 heure, non autonome, : 649 Mo; autonome : 35,11 Go.
    Tu ne mas pas très bien suivi sur le rendu, c'est évident qu'un montage rendu sera un peu plus "gros", que non rendu, mais, et la j'insiste bien (regarde la doc FCE), le rendu si besoin, se fait automatiquement lors de l'export, FCE ne peut enregistrer un export sur le disque dur d'un montage qui nécessite un rendu autre que pour l'affichage. Par contre si on exporte un montage qui nécessite un rendu pour l'affichage, il ne le fera pas, ce qui fait que tu retrouveras ton montage sans rendu quand tu le réouvres. Il existe, par contre des options de rendus, si je me souviens, mais il faut consulter la doc. Par ailleurs, les fichiers vidéos sont très lourds, vois ci-dessus, je précise que c'est du HDV
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous