module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE : Quel export pour iDVD ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by zepretender, Feb 23, 2004.

Tags:
  1. zepretender

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté mon film sur Final Cut Express. Il est superbe ;)

Maintenant, j'aimerai bien l'exporter en .mov ou .dv pour le récupérer sur iDVD. On fait comment ?

Quand je fais "fichier > Exporter > Séquence Quicktime", j'obtiens... du noir avec du son !!!

Comment faire un bon export ? En quel format ?

Aidez un jeune débutant m'ssieurs dames, merci !

Pierre

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne faut pas utiliser en export "séquence QT" mais "utilisation de la conversion QT" en .DV avec options PAL et mettre ce clip dans le menu iDVD

3. zepretender

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Question tout de même : pourquoi l'écran noir quand je demande "séquence QT" ? Quelle sera la différence avec un export comme tu me le dis (convertisseur QT) ?

D'un côté, l'export dure 8 minutes, de l'autre, on m'annonce 8 heures :perplexe:

Bien évidemment, je vais faire comme tu me le dis, mais pour ma propre culture personnelle, peux tu m'expliquer la différence et le pourquoi ?

Merci d'avance

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est un fichier QT FCP non exploitable à l'exportation

5. zepretender

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a marché !!!
    Youpi !!!!

Merci beaucoup !

Pierre

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas eu d'image lors de l'export QT, c'est certainement dû à la sélection que tu as faite dans les réglage de l'export.
    Il te propose Audio et Vidéo, ou Audio seulement ou vidéo seulement.

Effectivement, lorsque tu fais un export de cette façon, il l'associe à FCP. Ceci dit, je ne sais pas si par la suite, tu ne peux pas l'utiliser avec iDVD. il faudrai essayer pour en être sûr.
    Car si l'option film autonome a été sélectionné, l'export peut être utiliser indépendamment de FCP et peut être ouvet comme n'importe quel fichier avec QT.
    Ceci dit, je ne connais pas vraiment la différence entre l'export QT et la conversion.
    Vu l'écart de temps, en conversion QT, le film est calculé mais je n'en sais pas plus.

7. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que dans export. QT il ne te laisse pas le choix du format. excuse moi nobu d'avoir encore proposé .dv pour l'export mais ça marche tellement bien. :D c'est vrais que le fichier est plus important mais au prix des DD maintenant

8. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix est restreint mais il existe : du DV au offline.
    Pas de souci Planfix, chacun à sa méthode de travail et la tienne n'est pas forcément mauvaise, je ne la juge pas. ;)

Je m'interroge seulement entre la différence entre les 2 façons d'exporter.
    Avec un export QT, tu as la possibilité de conserver les marqueurs donc cela sert à exporter vers un logiciel d'authoring qui interprêtera les marqueurs.

Le problème c'est de savoir si l'un ou l'autre est vraiment meilleur.
    Je vais faire des tests avec un plan court et du mouvement pour voir s'il y a une différence d'images. Et puis, e vais aller voir la doc parce que maintenant que la question est soulevé, ça m'intrigue. J'ai pas de réponse à la différence entre les 2 et ça m'enerve de pas comprendre.

A+

9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut tout à fait faire :
    Exporter, séquences quicktime, et dans les options choisir DV pal 48 KHZ 4:3

L'avantage dans ce choix d'options c'est que l'on peut exporter le projets dans d'autre formats en non compréssé, en dvcpro25/50, etc....(et pas que du .mov !)

L'autre méthode (dixit la doc de FCP4), c'est plus dans l'idée d'exporter le projet vers du "très compressé" type streaming et web !

Sachant que tout repose sur le "moteur" Quicktime, il n'y a pas dans l'absolu une meilleure méthode entre séquence quicktime (option DV pal 48khz) et utilisation compression quicktime en qualité DV pal 48 khz !...sauf peut-être si la session FCP travaille sur un autre format que le DV/DVCAM

10. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, la doc est pas très claire sur les différences entre les 2.
    A part que la première éthode (exporter-> séquence QT) serait pour une qualité broadcast et l'autre pour des fichiers destinés à être importés dans iMovie.

Ceci dit, ils ont beau indiquer que les 2 ne sont pas identiques, ils ne mettent pas en quoi.

Le premier est bel et bien indiqué comme un export rapide.
    Mais en quoi ce fichier sera différent de celui créer avec l'option chaîne DV ?

11. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayons de faire avancer le shmilblick

export séquence QT séquence autonome en dv pal 48 kHz forcé a ouvrir par QT je me retrouve avec une séquence Movie de 173,6 Mo
    export conversion QT même séqence .dv 164,8 Mo

j'ai essayé aussi sequence QT avec dv 50 pal 338,5 Mo pour un résultat identique à l'oeil sur de fins détails mais je pense que dans ce cas une capture en DV 50 est plus remarquable

et donc si on capture dans un format suppérieur au .dv on a interêt à choisir séquence QT

mais j'ai toujours lu dan les bouquins Apple FCP ou dans l'aide que "chaine DV" était la meilleur qualité d'export s'il se mettent à nous raconter des cracks maintenant :col:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous