module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE / LiveType - Impossible de modifier la longueur d'une transition

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Lledrith, 26 Février 2009.

1. Lledrith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Alors j'ai un souci, dans mon projet FCE, j'ai mis un projet LiveType. Ca marche très bien. J'ai inséré directement le projet LiveType dans FCE.

Mais je veux faire une transition vidéo entre les deux, ça me la fait bien, mais d'une durée d'un centième de seconde, et impossible d'en modifier la longueur, ou alors je ne sais pas comment. Inutile de dire qu'une transition d'un centième de seconde ça ne sert pas à grand chose.

Une idée ?

Merci

PS : je sais que je peux rendre la vidéo LiveType avant de la mettre dans FCE, mais je préfère y mettre le projet, c'est plus simple si je veux pouvoir le modifier après.

2. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    il semblerait qu'en fait, FC n'a pas la "matière" nécessaire sur le fichier .ipr pour faire chevaucher ta transition. En effet, si tu poses le fichier ipr tel quel en le collant au plan précédent...la transition ne peut se faire que sur une seule image ! FC ne peut pas inventer des images supplémentaires qui précèderaient le point "in" de .ipr pour les faire chevaucher avec le plan précédent !!!.... Si par contre tu "rognes" le point d'entrée du fichier ipr, la transition pourra s'étendre d'autant. Ex : si tu sélectionne un point d'entrée non pas au point "zéro" du fichier ipr, mais à 15 images plus loin, la transition pourra chevaucher de 15 images maxi sur les deux plans (à condition bien sûr d'avoir aussi la "matière" suffisante sur le plan précédent... sinon rogne son point de sortie !).
    Ensuite, si cela détruit ton effet live type, car pris trop tard... tu décales l'effet d'apparition dans live type directement...

...suis pas certain d'avoir été super clair... n'hésite pas !
    j'espère que ça t'aidera quand même !
    a+

3ertrand

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous