module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE hd + mini mac? Macbook?

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by ericvda, Jul 23, 2006.

1. ericvda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    :) bonjour,

ai essayé de voir les specification minimum pour FC Express HD 3,5 sur le site mac...

en fait je n'arrive pas à voir quel mac il faut au minimum pour le faire tourner...

1/ai un Mini Mac superdrive (version G4/1,5Gh et le double en memoire vidéo que les 1.42gh) en 10.4.x?
    2/Ai aussi un G4 power 1,25gh, mais avec le 10.3.9?
    3/ou faut il un Mac book ou Imac que j'ai pas?

Merci par avance de votre réponse.

;) eric vda

2. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton mac mini peut marcher mais faut faire les dernieres mises a jour systeme (pomme/mise a jour de logiciel)

et ton powermac serait encore plus apte a le faire tourner sauf qu'il n'est pas sous tiger! tu pourrait meme faire de la HD avec tes machines a conditions qu'elle soient dotées 512 mo de ram

3. ericvda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    merci

heureusement ai sur le minimac 512 m. et je peux aussi mettre un disque firewire 400/7200tmn pour avoir plus de vitesse... vais aller sur le site apple pour les mises à jour.

au niveau vidéo, il n'y à pas de soucis sur le mini mac?

car ils parlent de carte AGP ou pci express ou sur le site "USA" des mini mac avec carte intel...

(sur powermac g4 ai la carte agp et 1G250 de ram... mAis ai pas envie de passer sur tiger, car trop de mise à jour a faire au niveau logiciel...)

merci

4. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu oui alors nomalement ton macmini a une carte video agp integré, je viens de verif' sur mon ibook et c'est ça (le ibook et le mac mini on les meme constructions, dans le mini en hauteur dans le ibook en largeur) pour savoir va dans menu pomme/a propos de ce mac/plus d'info/triangle materiel/carte video moniteur et tu regarde le bus de la carte! mais normalement ya pas de souçi, avec ton disque firewire rajoute 1go de ram et tu aura un petit mini pour faire de la bonne video amateur!

5. ericvda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    merci beaucoup

donc ai etait voir et en effet la carte video est une agp avec 64 m de ram. et au niveau systeme c'est le 10.4.7...
    au niveau ram pour l'i nstant c'est 512. de toute facon, des que je peux, je passerai sur mini mac intel ou mac pook intel...

merci beuacoup pour les infos.

:bravo: :bravo: :bravo:

bonne soirée

6. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne soirée et bon montage!!!

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux remarques :
    1- ericvida ne dit pas ce qu'il veut monter avec FCE-HD… Si c'est du HDV, 512Mo de Ram c'est riquiqui!
    2- le G4 1,25GHz, sous OS 10.4.7 gère bien FCE-(HD) … mais, il lui faut aussi de la RAM et aussi QuickTime "Pro" - on peut aussi y mettre facilement, en interne, un second disque dur rapide et de bonne capacité.

8. ericvda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    :approb:

Bonjour

en fait ce n'est pas pour faire des montages trop complexes et pas en HDV.
    Mais en fait pousser les choses un peu plus loin que dans Imovie... genre diffuser deux image en une, ou avoir des titre un peu mieux fait...
    c'est pour cela que dans un premier temps je pense plutot passer par le mini mac. j'ai vu de toute facon que l'on peut faire une partie des choses sur Imovie et ensuite les finir sur FCE. Donc je suppose qu'il est tout aussi possible de pouvoir faire des choses sur FCE et ensuite les exporter su Imovie...

Quand au power mac je prefere attendre pour la mise à jour en 10.4.x, tout simplement car j'ai un certain nombre de logiciels qui pourraient plus tourner correctement... a moins de pouvoir faire faciler une installation d'un 2eme systeme sur un autre disque dur avec à ce moment là juste le systeme 10.4 et FCE...

(ai quick time pro)

:) :) :)
    Merci pour les renseignements

#8 ericvda, Jul 24, 2006
    Last edited: Jul 25, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous