module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fce Hd / Fcp ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Snitafni, 24 Janvier 2005.

1. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question sans doute banale :
    FCE DH est sorti avec du temps réél, le ralenti progressif, Livetype et Soundtrack...
    J'aimerai savoir si on peut lister simplement les différences essentielles avec Final Cut Pro (imports exports audio, non compressé, etc.)
    En effet, je dois acheter l'un ou l'autre pour le département universitaire dont je m'occupe, on travaille actuellement avec de la DV/DVCAM et FCE me semble suffisamment dimensionné mais je ne voudrais pas faire une bourde et passer à côté d'une fonctionnalité qui s'avérerait essentielle...

Merci à tous.

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je te conseille déjà de jeter un coup d'oeil vers la page suivante qui te donne les différences entre FCE et FCP.
    FCE convient très bien pour du DV, même s'il peut avoir certaines limitation par rapport à FCP pour ce meme format (24P,...) Tout dépend de ce que vous cherchez à faire : montage avec des effets simples,... ou des choses beaucoup plus compliqquées... Dépend aussi du budget et du nombre de postes :p

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    quelque chose qui me paraît important et m'a donc fait préférer Fcpro - à Fcexp, c'est la gestion des points clés: simple comme bonjour!
    Maintenant les conseilleurs ne sont pas...suite connue! ;)

4. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses,

En effet, l'absence de gestion des images clés sur la timeline (sauf celle de mouvement d'après ce que je vois) est handicapante... de même que d'autres choses du tableau (correction colorimétrique troies voies, personnalisation du clavier, etc.)
    Je note aussi que curieusement le time remapping est coché pour FCP alors que FCE HD me semblait l'avoir intégré (cf site apple)... comprenez vous cette curiosité ?
    Enfin, le plus délicat me semble l'absence de temps réel sur la sortie DV donc sur le moniteur sur FCE HD... ai-je bien compris ?
    Bref, la différence de prix se justifie, ce qui n'est pas une surprise !

5. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu ne pourras pas avoir de retour sur un moniteur en passant par la camera ou le magneto en firewire...

Ton choix semble être fait :)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas (encore) FC Express HD… ©'est prévu dans … 3 semaines.
    Mais j'emploie FCE 2, il y est possible de commuter entre :
    - Temps Réel
    et
    -Firewire.

Si tu choisis TR… (sécurisé ou illimité) :
    il n'y a pas de sortie sur "moniteur" selon la voie Firewire, mais les effets, transitions, titres, etc. placés sur la TimeLine sont lus sur la fenêtre "cannevas" de FCE sans être préalablement rendus.

Si tu choisis FW :
    Tu lis sur le moniteur par la voie Firewire ce qui est aussi lu sur la fenêtre "cannevas" à l'exception pour l'un et l'autre, des effets, transitions, titres, etc. qui ne sont pas (encore) rendus.
    Mais, si tu fais défiler manuellement (déplacement du curseur à la souris) et si tu t'arrêtes sur un effet… non rendu, l'image "sur arrêt" (immobilisée) apparaît sur les afficheurs canevas et moniteur… tant que tu restes dans la "plage"de l'effet …
    Ce qui est sur la TimeLine "plage" de rushe DV capturé sur le Disque dur est relu sur la voie Firewire comme dans la fenêtre "cannevas".

En tant qu'amateur, ce moyen d'évaluer ces actions de montage me suffisent…

J' espère que la version HD de FCE conserve ces possibilités en dépit du non-cochage de la visualisation Firewire dans le tableau comparatif … que j'interprète comme snitafni comme ne rendant pas en temps réel les effets, transition, titres, etc. en sortie Firewire avant rendu.
    J'ai rallongé 99€ pour avoir cette nouvelle version au lieu de … six fois plus pour majorer en FCProHD, les formats autres que DV (ou évent. HDV) ne me concernent pas et je peux me passer des autres avantages : ce faisant, je ne parle que pour mon église !

7. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les atouts de FCE HD sont incontestables pour le prix de 300 €, c'est certain. Mais je suis habitué via d'autres softs, au clavier comme je veux et au TR sur moniteur avant rendu... des goûts de bourgeois. Je vais essayer de débloquer les sous pour FCP !
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous