module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE et décalage audio

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Télémac, 21 Avril 2003.

Tags:
  1. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un décalage audio dans VCE.

Je pense que je dois me planter dans la capture car, à la fin de la capture, je reçois un message comme quoi le code temporel pose un pblm

Voici comment je fais
    Je connecte un, caméscope en firewire et place la bande au début

J’ouvre FCE, nouveau projet

Fichier capture

Je lance la lecture du caméscope et j’utilise le bouton « maintenant » (les deux autres boutons clips et projet me donnent un message d’erreur)

J’importe un fichier d’une pièce de théâtre d’une heure donc sans coupure qui se nomme cam1

Une fois importé je place dans le visualiseur de fce le point d’entrée et à la fin le point de sortie(pour compenser le message d’erreur de capture du code temporel)

Puis je change de caméra, donne un autre nom à bobine (fce s’en fiche d’ailleurs à la fin, je dois le renommer)

Je relance une capture

Après le message de pblm de code temporel, je replace dans le visualiseur le point d’entrée et le point de sortie pour la cam 2

Puis le film de la cam 1 est placé en une seule fois sur la piste vidéo 1 avec les pistes audio a1+a2

Ensuite sur la seconde piste vidéo V2 je place le film de la cam 2

Je calle le film de la cam2 sur la bande audio de la cam 1 pour synchroniser le texte et les acteurs
    (Ce n’est pas facile car je joue de malchance, la cam 2 n’a pas enregistré de son, j’ai des pistes a3+a4 sans son)

Pas grave comme je veux qu’un seul son , cela ne pose pas de pblm si l’image est callée

Puis je désactive a3+a4

Je commence mon montage
    CAD

Je supprime de la V2 les séquences que je ne veux pas (donc je ne touche ni a la piste V1 ni a A1 + A2 qui restent complètes)

Tout se passe bien jusqu’à la 12 ième minute ou le son commence à se décaler jusqu’à la fin

Mais la meilleure

Le son est bien callé par rapport à la V2 et ne bouge pas alors que la V1 d’où le son est originaire, il y a un décalage

Merci pour l’aide

2. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais fournir l'explication :
    Pour ce qui concerne la rupture de code temporel en fin de ma capture, j'ai laissé filler jusqu'au bout de la bande et je ne lui ai pas indiqué le point de sortie (je l'ai fait dans une autre opération)

Or comme dans les préférences FCE il faut préciser "réglage synchro chaque (j'ai mis 2 minutes), en fin de capture FCE recalcule quelque chose qui ne correspond pas à la réalité transféré d'où mes pblms.

Aussi, j'ai réalisé une nouvelle capture, (dans mon même projet) à la fin de la séquence, j'ai appuyé sur la touche esc. pour cesser la capture
    Puis j'ai regardé sur mon compteur du caméscope le chiffre de fin de bande
    Et ce chiffre, je l'ai introduit manuellement dans la fenêtre de capture comme point de sortie puis j'ai fermé ma fenêtre de capture. (Cette démarche, je ne l'avais pas réalisée à cet endroit lors de mes premières captures (ce n'est pas marqué dans le manuel)
    J'ai changé de caméscope comme pour la première fois
    J'ai réalisé la même procédure que celle explicitée ci-dessus
    pas de pblm
    Donc pour éviter la rupture de code temporel si on laisse capturer jusqu'à la fin de la bande et qu'il n'y a plus de signal, il faut mettre à la main le chiffre de fin de film AVANT de fermer la fenêtre de capture.
    Pour ce qui est du décalage audio, mes premières capture m'avaisnet donné comme chiffre 480123 ou 48003 à la place du chiffre 48khz
    Effectivement cette différence est imputable et générée par la recalculation de la fréquence par FCE dans le cas d'une rupture de code temporel.
    Dans mes captures ci-dessus, malgré que j'ai à nouveau changé de caméscope, comme je n'ai pas eu de rupture de code temporel, mes pistes audio sont dans les 2 cas bien à 48khz
    et dernier point
    effectivement ma première partie, je ne peux pas exporter vers le caméscope, j'ai un décalage audio horrible. (Alors qu'en lecture sur l'ordinateur tout est callé)
    Ceci étant ce n'est pas grave
    En effet, les 2 caméscopes permettent de lancer le VCR (magnétoscope) manuellement au départ du caméscope. Il suffit de faire lecture +rec sur le caméscope, de lancer une simple lecture du film sur FCE et la vidéo est enregistrée sur les bandes du caméscope.
    Mais, avant cette opération, il faut faire (rendre tout) dans FCE
    Je ne vais pas graver non plus un dvd car ma pièce de théâtre dure 1h50 donc trop longue pour un dvd . (donc le décalage n'est pas important ici)
    Même pblm de durée pour la bande numérique du caméscope. Du coup je vais enregistrer en mode LP (sur les D8 les bandes d'1h30 en SP permettent de faire 2h15 en lp ) Il est vrai que si je ne perds pas en vidéo, je ne peux plus extraire l'audio de la vidéo, mais comme ce sera le montage final ce n'est pas grave, les ruches sont encore dispos

Chargement...
Discussions similaires - FCE décalage audio
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    773
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    361