module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FC ProHD Prbl de Capture

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Klara, 14 Janvier 2005.

1. Klara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un G5 bi processeur 1,8 Go, système panther X.3.5, caméra SONY DV PC 120 J'ai installé FinalCut ProHD 4.5 et je n'arrive pas a capturer.
    Je travaillais avant sur FinalCut 3 en MacOs 9, sans problème. J'ai pourtant gardé la même configuration, si quelqu'un peut m'aider à comprendre cette énigme.
    Le logiciel reconnait le périphérique mais dès que je lance la capture,la première image se fige dans la fenêre de capture pendant que les images défilent sur ma caméra et je dois forcer à quitter parcequ'il a carrement planté.

2. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Dans les "réglages système", il faut regler les paramètres de tes disques de travail.
    Ne pas oublier aussi les réglages video et audio pour toi "DV pal 48 khz".
    Si ton prob persiste prendre le disque de démarrage pour effectuer la capture.
    A+
    Ps : un conseil, effectuer la mise a jour de panther en 10.3.7.

3. Klara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils que j'ai suivi à la lettre. Je suis passé en X.3.7, j'ai tout parametré en pal 48khz, firewire dv pal. Mais toujours le même problème. L'image se fige à la capture et je dois forcer à quitter. No comprendo !

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu fais des test de capture avec le petit soft Imovie ?

combien de RAM as-tu ?

tu as un disque dédié à la capture ?

5. Klara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui biensûr j'ai capturé mon film dans imovie 4 sans problème, sauf que ce logiciel n'est pas assez complet pour mon projet.
    J'ai 2 X 512Mo de memoire cache, 1 Go de memoire.
    J'ai essayé la capture sur mon disk dur et sur un disk dur externe (LaCie 120 Go 400 Mo/s) pas de difference, même problème !

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

dans les options de capture il y a une option qui s'appelle un truc du genre "la carte gère la capture et la lecture simultanée"...ca peut peut etre poser problème à ton camescope...

Sinon comment est connecté ta caméra à ton G5, en directe ou le signal passe par d'autre périphériques ?

A+
    Benjico

7. Klara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma camera est connectée directement à l'ordi par le firewire. J'ai effectivement décoché la case "la carte gère la capture et la lecture simultanée" et il y a un léger progrès : l'image ne se fige plus a la 1ère s, par contre au bout de quelques secondes la capture s'arrête et un signal m'indique que ma cassette est défectueuse et ne peut plus continuer. J'ai essayé avec d'autre cassettes même combat...

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est bien, ton G5 progresse... bon désolé...

Il faudrait que tu essaye d'enlever toutes les options de gestion des trous de timecode lors de l'acquisition. Par défaut la capture s'arrete, il faut changer cette option pour que FCP continue..

A+
    Benjico

9. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Klara,
    A tout hasard, voici mes réglages avec FC pro pour capturer avec une sony 2000
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/ préférences utilisateur/généralites :
    J’ai coché :sync. La capt. Audio ; signaler pertes ; interrompre montage/transf. ; avertir lors import…
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/ préférences utilisateur/réglage système/disque de travail : je clique sur définir pour créer éventuellement un nouveau dossier sur un de mes disques ( autre que le système) pour y glisser mon nouveau projet.
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/ préférences utilisateur/configuration simplifiée/ config. Je choisis dans le menu déroulant : Pour DV-PAL
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/ préférences utilisateur/ réglages audio/vidéo/ onglet résumé :
    Je choisis dans les menus déroulants pour :
    Prérég. De séquence : DV PAL 48 Khz
    Prérég. De capture : DV Pal 48 khz
    Contrôle de périph. : FireWire PAL
    Lecture vidéo : Apple FireWire Pal (720x576)
    Lecture audio : audio intégré
    Dans l’onglet prérég. de séq. : doit être coché : DV Pal 48 khz idem pour l’onglet prérég. de capture.
    Dans onglet prérég. de contrôle de périph. C’est FireWire Pal qui doit être coché.
    Enfin dans onglet : périphériques A/V : sortie lecture video : choisir Apple FireWire Pal (720x576) ( éventuellement cocher duplication sur le bureau) Sortie lecture audio : choisir audio intégré
    J'espère que cela pourra t'aider! ;)

10. Klara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est bingo, ça marche !
    Merci merci merci en fait chaque fois que je cliquais sur configuration simplifiée il se mettait par defaut sur une camera Canon, je l'avait pas remarqué, c'était écrit en tout petit dans les descriptifs. J'ai fait une copie dans préréglage de capture et j'ai pu attribuer ma caméra qui est une Sony.
    C'est pas tout maintenant j'ai du boulot, je vais enfin pouvoir commencer mon montage...

Chargement...
Discussions similaires - ProHD Prbl Capture
  1. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    768

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous