module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FC Pro5 : impossible de visualiser en tps réel ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bjorken, Nov 14, 2010.

Tags:
  1. Bjorken

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 17" avec processeur core 2 de 2.5Hgz (année 2008) et 4Go de RAM.

J'importe des fichiers au format MTS (AVCHD Lite), MPE2 ou provenant d'un EOS 7D (QT HD).
    Systématiquement j'ai une bande rouge qui m'impose un rendu, ce qui est assez fastidieux !
    Je peux bien sur régler mon menu TR pour visualiser en tps réel mais au prix d'énormes pertes d'images.

Sur un PC équipé d'une configuration similaire, Vegas Movie Platinium 9.0b la visualisation en temps réelle est parfaite ! Problème c'est que Vegas est super instable (problème connu de plantage pendant les rendus).

Alors je ne comprends pas !
    D'ou mes questions :

-1- Est-ce la conception de FCP ou FCE qui ne permet pas une visualisation correcte en tps réel ?

-2- Une configuration style MacPro (Xeon 3530 ou le dernier MacBookPro) permettrait-il une visualisation assez fluide en temps réel ? (Pour ceux qui ont des configurations de ce genre, merci de m'indiquer comment ça marche !!).

Je vous remercie pour vos réponses !!

2. Bjorken

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que les réponses n'ont pas été légions !
    J'ai solutionné mon problème.

Pour ceux que ça intéresse (car j'ai vu que quelques personnes avaient ce même souci) en fait FCP ou FCE peut intégrer certains types de vidéos pas totalement compatibles pour le montage (vidéos provenant de boitiers reflex avec des certains codec, etc.).
    Du coup, si FCP/FCE intègre bien la vidéo dans la timeline, on est obligé de faire un rendu pour la rendre compatible.
    C'est fastidieux.

Par contre il suffit de passer par mpeg streamclip par exemple pour rendre ces vidéos compatibles avec ces logiciels. Et là ensuite plus la peine de faire des rendus à chaque fois ! Ouf !

Cela me paraissait tout de même étonnant qu'un logiciel comme FCP ne permette pas une certaine fluidité en temps réel de vidéos HD.

3. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,074 / -3
    Bonsoir,
    Final Cut Pro est un logiciel Pro qui demande un minimum d'apprentissage.
    La version 5 que tu utilises avait le gros avantage d'être livrée avec un mode d'emploi papier très complet (4 tomes, plus de 1000 pages) auquel il est très utile de se référer ...
    Consulter un mode d'emploi Avant d'interroger sur un forum est toujours recommandé...celà étant, bravo, tu apprends vite !

4. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Ou sinon va sur edius 6
    Tout est en temps reel (meme la sortie monitoring hd pleine def);)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous