module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Faux verre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ziboo, 19 Août 2002.

1. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'aimerais savoir la composition exacte du faux verre et comment le faire
    Je croit que c avec du sirop et du sucre ??? :perplexe:

:help: me

Merci d'avance

@ +

2. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardee dans le archives du Forums, il y a deja eu beaucoup de discussion a ce sujet, desole je ne les ai pas retenues par coeur ...

3. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trouvé

J'ai pas trouvé
    :help: me plz

Merci

4. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le faux verre

je pensais pas que d'avoir ete patissier puisse me servir un jour a aut' chose que grossir lol
    por faire du faux verre il faut en fait faire du caramel, je m'explique tu prend du sucre, que tu melange avec un peu d'eau, la quantite n'est pas super importante du fait qu'elle va s'evaporer; donc tu met le tout sur le feu et tu fais bouillir dans un poelon en cuivre, juste avant l'ebullition, prend garde a enlever l'ecume(les petits depots blanchatre sur le dessus) si tu veux un verre bien transparent.
    c'est la que ca se complique, soit tu disposes d'un thermotre au mercure qui supporte 200°C (=50 euros), soit d'une sonde, ou alors tu prend la temperature avec les doigts; il faut que le caramel soit a 145°C pas un degres de plus ni de moins (nota: avec les doigts, il faut d'abord se tremper les doigts dans l'eau froide puis rapidement les plonger dans le caramel (environ 1 milliemes de secondes) puis tout de suite dans l'eau froide pour faire durcir le caramel. s'l se detache facilement des doigts et est cassant sous la dent, il est pret), ajoute de la couleur si tu veux le transformer en bouteille (vert) puis enleve le poelon du feu et trempe le cul dans l'eau froide pour arreter la cuisson (celui de la casserole lol) puis fait le couler au centre un cadre mettalique huile sur une plaque de marbre huilee au prealable (tu peux en trouver dans les mag de pompe funebre) laissez secher et durcir ..........deguster..........bon appetit................Aarkhan

5. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piti problème

Alors voila j'ai bien suivi ta mignone recette seulement ya un petit probleme voila :
    *quand mon piti thermometre a atteint les 145°C mon sucre etait déja legerement brun ai-je attendu trop longtemps?
    *De plus la preparation une fois étalée sur le marbre huilé ,j'ai attendu qu'il durcisse puis je l'ais décollé seuleument il est colant a sa surface.De plus il n'est pas completement tranparent il est legerement flou.
    C'est bizarre tous sa car la consistence est parfaite le sucre se casse comme du verre.
    Le sucre que j'ai utilisé c'est du sucre en poudre candy (normal quoi)
    où est le problème??!!!?..
    Merci d'avance TangFX

Ps:le thermometre faut il le laisser tramper tous le temps dans le sucre ou le sortir et prendre la temperature de temps en temps.:help:

6. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fait super longtemps que je n'en ai pas fait du faux verre mais laisse ton thermometre dedans, tu as bien enleve l'ecume sur le dessus? est ce que tu as bien arreter la cuisson du sucre en mettant le cul du poelon dans l'eau, petite chose, il faut que tu remue ton caramel pour qu'il soit a la meme temperature partout, essaye de le refaire avec 2 °c de moins, et zsurtout surveille le bien pour eviter qu'il prenne de la couleur, en mettant par exemple le feu au minimum, tu pourra prevenir la coloration

7. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ais bien remuer,sa c'est certain seuleument j'ai mis le feu au max ,voila peut-etre le problème,pour l'ecume a part les bulle qui se forme je n'en ais pas vu

8. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ecume, il y en a toujours,enlever la avec une cuillere, elle est au centre de la casserole en surface, ce sont les residus du sucre, qui feront que ton faux verre sera flou, il faut aussi penser nettoyer les bords de la casserole avec de l'eau pour eliminer les depots blanchatre qui rendront sinon au final ton verre opaque, tu peux si tu veux aussi rajouter une grosse noix de sirop de glucose pour la trasparence, fait plein d'essai et tu finira par y arriver, rome ne s'est pas fait en un jour , courage, tiens moi au courant

9. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p.s.: je vais aussi reessayer de mon cote

10. ApwaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tain !!!!! ça me donne l'eau a la bouche :p on le mange quand ce gateau :)
    Tréve de plaisanterie, c'est pour quel effet ou quelle scene que tu as besoin de faux verre ?

11. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba pour l'instant j'ai pas vraiment de scène en tête mais au moment ou j'aurais besoin de ce genre de scène je n'aurai pas la temps de m'exercer donc voila!
    sinon j'ai encore essayer toujours les meme problème mais je voudrais savoir comment tu fais pour decoller la plaque du marbre car moi j'ai qq problème?

12. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut juste le huiler, tu peux meme metre du papier d'alu en dessous mais il faut qu'il n'y ai pas de pli

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous