module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Faux revendeurs de Casablanca en Belgique ?!

Discussion dans 'Casablanca' créé par serge2003, 14 Juin 2009.

Tags:
  1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : Faux revendeurs de Casablanca en Belgique ?!

Bonjour,

Parmi les revendeurs de Casablanca répertoriés sur le site de Macrosystem Belgique, il y en a un seul en Belgique francophone.

Mais ce marchand me semble louche :
    D'abord, il n'est pas dans l'annuaire de la région.
    Un marchand de matos vidéo pro qui n'est pas dans l'annuaire, moi je trouve déjà ça insolite, donc suspect !
    Mais le pire, c'est qu'à l'adresse indiquée sur le site de Macrosystem ET sur le propre site du marchand, il n'y a ni magasin, ni société, ni enseigne, ni plaque... rien d'autre qu'une petite maison d'habitation très anonyme !!!
    J'ai contacté ce marchand par mail et il m'a répondu que l'adresse en question était une adresse de bureau et que le magasin était à Liège.
    Mais il s'est bien gardé de me donner l'adresse du magasin. :weird:
    Il a cru bon d'ajouter sèchement "quand on est intelligent, on téléphone avant de venir !". Pas très sympa !
    De là à penser que son magasin n'est que le fruit de son imagination, il y a un pas que je n'hésite pas à franchir...
    Et si ce magasin existe réellement, pourquoi son adresse n'est ni sur le web ni dans l'annuaire ? L'adresse du prétendu magasin est secrète ?
    Et à quoi ça sert de donner une adresse de bureau à domicile où on ne reçoit personne ? C'est totalement incohérent !!!
    Et pourquoi il n'est pas dans l'annuaire comme tous les commerces et sociétés ?

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve tout ça suspect.
    Manifestement, tout semble indiquer que c'est un marchand fantôme !
    Je ne comprend pas pourquoi il fait ça, mais il se fait passer pour un marchand et manifestement il n'est rien du tout ! :perplexe:

Le comble, c'est que cette situation ne m'étonne qu'à moitié car j'ai connu un cas tout à fait similaire en 1998 quand j'ai voulu acheter mon premier Casablanca !
    A l'époque, un vendeur de matos vidéo professionnel à Liège faisait de la pub dans le magazine Caméra Vidéo... Le problème c'est que personne ne répondait jamais au téléphone... et surtout, à l'adresse indiquée il n'y avait pas de marchand de vidéo mais une petite boutique quasi insalubre vendant des accessoires pour piscines dans une maison vétuste !!! :hum:

Si vous comprenez pourquoi ces gens font ça, vous êtes plus futé que moi ! :perplexe:

Heureusement, il y a de vrais vendeurs ailleurs. Je viens d'ailleurs de commander un S4100 au Luxembourg. Dès que je l'aurai testé, je vous donnerai mon avis sur cette belle machine. ;)

---------------Update du 17 juin :
    J'ajoute encore ce petit commentaire sur mon faux revendeur...
    Je l'ai recontacté par mail pour lui demander l'adresse du magasin qu'il prétend avoir à Liège... tout en m'étonnant que l'adresse n'est pas sur son site....
    Il m'a répondu d'une façon tellement grossière et insultante que je n'ose même pas le répéter ici !!!
    En outre, j'ai consulté le registre de commerce belge : il n'y figure nullepart !!! :hum:

#1 serge2003, 14 Juin 2009
    Dernière édition: 14 Mars 2010
  2. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe qui peut devenir revendeur Casablanca

Salut à tous,

J'ai constaté également ce genre d'énigme en 2000 lorsque j'ai acheté un Avio neuf chez un revendeur Suisse , plus intéressé par la vente que par le service clientèle, car installer des effets supplémentaires payants sur une machine qui fonctionne mal, cela ne va pas résoudre le problème du client !

Peu de temps après, j'achète un TBC d'occasion chez un réparateur radio-TV qui prétendait lui aussi être le revendeur officiel de la marque.

Un peu plus tard, je m'inscrit à un cours à l'école-club Migros qui propose un cours caméra et prises de vues afin de me permettre de mieux exploiter ma MS4 et après avoir discuté avec l'enseignant, je lui raconte ma petite histoire il me fait part de son étonnement vu qu'il était le véritable revendeur de la marque et qu'il pouvait obtenir des prix directs défiant toute concurrence.

Donc, il semblerait que n'importe qui peut devenir revendeur Casablanca.

Personnellement, j'ai tourné la page pour tourner sur PC et je ne regrette pas mon orientation, en travaillant avec l'Avio, je savais que je devrais me débrouiller seul au vu de l'absence flagrante d'encadrement du constructeur.

Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - Faux revendeurs Casablanca
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    572

Partager cette page