module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faux-contact micro cravate HF

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par coraline, 23 Novembre 2015.

Tags:
  1. coraline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille en news avec un HF EW100 G3 Sennheiser, que j'ai depuis 4 ans maintenant. Déjà eu des problèmes de faux-contacts un peu au-dessus de la vis de serrage du mini-jack, qui avaient été résolus par une réparation au quartier quand je tournais en Afrique (cf photos). Mais le problème est de retour : en fonction de la position du fil, l'émetteur a le voyant "AF Peak" qui s'agite, émets des grésillements voire n'émets plus du tout. En manipulant un peu le fil le son parfois revient mais il ne faut pas que l'intervenant bouge sinon ça peut repartir... Bref, pas l'idéal! Question : pensez-vous qu'il y ait possibilité de faire réparer ce soucis ou faut-il racheter un micro? Si oui quels modèles parmi les MKE2, ME2N, ME4, conseillez-vous pour utiliser en situation reportage (souvent en extérieur). Merci! photo(17).JPG photo(18).JPG

2. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si tu bricoles un peu, il suffit de couper un peu le cordon et de ressouder le jack, un neuf ou celui-ci si il n'a pas trop souffert.
    Bonne soudure!

3. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    mieux vaut acheter un jack à vis prévu pour ce micro qui limite les risques de débranchement, si la réparation est impossible, au prix où est le micro cravate d'origine (ME2 omni ou ME4 cardio) pour cet émetteur Sennheiser autant en acheter un neuf, ou mieux en chercher un jamais utilisé car nombreux sont ceux qui adoptent à l'achat une capsule plus performante (Tram, Sanken, DPA etc...)

Attention, la capsule MKE-2 est nettement plus chère, j'en utilise une (une MKE-2 2R ancien modèle) sur un de mes vieux SK2012, elle donne de très bons résultats utilisée planquée ou en PZM.

Microphones en cravatte

#4 homero, 23 Novembre 2015
    Dernière édition: 23 Novembre 2015
  5. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Bonjour,
    Le jack sans verrouillage est à proscrire pour cette utilisation.
    Je t'invite à faire une recherche avec "Mini jack verrouillage 3.5mm contacts or stéréo lock blocage Sennheiser G1 G2 G3" sur un site d'enchères bien connu.
    J'en ai acheté quelques uns pour adapter des micros et faire des raccords spéciaux. J'en suis satisfait. Toutefois mon usage est loin d'être intensif.
    Pour le micro du G3, une fois que la prise d'origine sera coupée (sacrifier au moins 3cm de câble par sécurité dans la zone sollicitée), souder la tresse de masse sur le contact correspondant au coté verrouillage du jack, et le fil sur le contact correspondant à l'extrémité du jack. Le contact du milieu n'est pas utilisé.

mafach :)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    Salut Mafach, à propos t'as sauvé le Sanken ?

7. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Je crois que j'ai massacré le fet après l'avoir trop chauffé. Ou peut être une claque ESD, j'avais oublié de brancher mon bracelet de protection au début de l'intervention. C'est sensible à l'électricité statique ces petites bêtes :col:
    Je devrai en récupérer un prochainement. C'est un boîtier sot23, je dois faire les brasages à la loupe :sad:. Je vais t'envoyer une photo.
    A+, mafach

Chargement...
Discussions similaires - faux contact micro
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    811

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous